Posté(e) 18 juin 200818 a Une copine a eu cette question lundi en EOE et je pense voir un peu près la différence sans arriver à vraiment l'expliquer... Quelqu'un saurait l'expliquer (et avec un exemple pour chaque cas ce serait encore mieux ) ? Merci!
Posté(e) 18 juin 200818 a D'après le Foucher OP: -pédagogie de projet : implique l'élève dans un projet. Relève de la pédagogie constructiviste. L'élève est très actif et autonome. -pédagogie par objectifs : le maître fixe des objectifs à atteindre pour l'élève. Relève de la pédagogie behavioriste. L'élève est actif mais très guidé par le maître.
Posté(e) 18 juin 200818 a La pédagogie de projet et l'inverse de pédagogie par objectifs. La pédagogie par objectifs découpe les savoirs; la démarche de projet ou pédagogie de projet redonne du sens à l'action, ce sont des apprentissages à long terme de compétences qui sont visés, interaction entre plusieurs disciplines pour effectuer le projet.
Posté(e) 19 juin 200818 a Et la différence entre pédagogie du projet et projet pédagogique ? Car on m'a dit que c'était TRES différent mais je n'arrive pas à me l'expliquer...