Aller au contenu

Musique: comment imiter le bruit de l'eau????


mariedestiny

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai prévu pour l'épreuve de musique d'interpreter une chanson sur le thème de l'eau et j'aimerai présenter dans mon exposé un travail sur l'eau et notamment pour reproduire le son de l'eau, de la pluie, d'une rivière, de la grêle, etc. Mais, mis à part le baton de pluie, je n'ai aucune idée!!!! :cry:

Pouvez-vous m'aider svp??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai prévu pour l'épreuve de musique d'interpreter une chanson sur le thème de l'eau et j'aimerai présenter dans mon exposé un travail sur l'eau et notamment pour reproduire le son de l'eau, de la pluie, d'une rivière, de la grêle, etc. Mais, mis à part le baton de pluie, je n'ai aucune idée!!!! :cry:

Pouvez-vous m'aider svp??? :blink:

Vraiment personne pour m'aider???? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la grèle : des grosses graines dans une petie bouteille fermée.

pour la rivière : euh... de l'eau ! (secouée dans une bouteille à demi pleine par exemple...à tester !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

testé la semaine dernière :

pour la pluie : ouvrir un parapluie et faire tomber des grains de gros sel dessus (ou semoule ou riz...)

pour le bruit plic-ploc : une bassine d'eau et faire tapoter les enfants dedans : éclabousser l'eau et ça fait de beaux bruits de sauts dans les flaques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voui c'est ce que j'allais dire le baton de pluie.... long tuyaux en bambou avec des graines...tu peux le fabriquer en classe.

Pas mieux pour l'instant

Une bassine et tu bouge qualque chose dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille sur le chant "Mamzelle Bulle" des Ogres de Barback.

je chante et je joue de l'alto sur une bande son

pour l'intro de la chanson je fais le bruit des bulles ,en faisant des "sirenes" en pizzicato sur les cordes de mon alto

si ça peut donner des idees :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les idées! :wink:

Pour le parapluie, j'avais vu ça sur un forum et je devais essayer... ce que je vais faire de suite!

Pas mal l'idée pour la grêle et la rivière... MERCI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cours de musique au collège on avait imité le bruit des vagues sur la plage avec une bouteille de plastique, à demi remplie d'eau et de billes de verrre (type cour de récré), qu'on remuait lentement, avec un mouvement de bascule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon très simple le "ploc" des gouttes d'eau avec ton pouce ou n'importe quel doigt et un bouchon de stylo ...poc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets ta main gauche à plat, et tapote sur la paume avec l'index et le majeur de ta main droite :wink:

Plus vous êtes nombreux à le faire, plus le bruit est proche de l'eau (M le faisait souvent faire à son public en concert)

Modifié par ziggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...