Aller au contenu

Besoin d'info : choix entre Foix, Cahors et Rodez


paneh

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je viens de Tours (région Centre) et je me lance dans le périple de changer totallement de région pour rejoindre le midi...

J'ai besoin de votre avis, je ne connais pas du tout cette partie de la France et pour mon inscription PE1 j'ai le choix en liste principale pour les IUFM de Rodez, Cahors et Foix...

Merci de me donner votre avis si vous avez effectué votre PE1 là-bas, et aussi me dire si ces villes bouge un peu ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello moi aussi je suis prise sur liste principale pour les trois même villes que toi.

Je viens de Poitiers et je connais pas du tout la région de Toulouse, à l'origine mon 1er voeu était Albi je suis 146 sur liste complémentaire...

je sais pas si ça vaut le coup de sacrifier les villes sur lesquelles je suis sur LP pour me concentrer sur Albi en espérant que le classement sur LC remonte un peu...Tu viens de Tours mais connais tu un peu la région de Toulouse ? Aurais-tu quelques idées à me conseiller ?

Par ailleurs je suis pas convaincue que Rodez et Foix bougent beaucoup j'ai entendu dire que c'étaient un peu les parents pauvres de l'académie

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Toulouse même. Je connais un peux ces trois villes mais pas vraiment leurs IUFM. Je peux juste vous dire que si vous aimez être au calme, foncez. Ce sont des petites villes, pas très animées. Mais si vous avez un moyen de déplacement, Foix n'est pas vraiment loin de Toulouse (un peu moins d'une heure je crois). Alors moi, je prendrais foix. Mais je n'ai aucune idée de la qualité de l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait ma pe1 et ma pe2 a rodez, je suis originaire de l aveyron et je tiens à dire que meme si rodez n est pas trop demandé c est une ville qui bouge, il y a tout ce dont on a besoin a rodez meme et la campagne à proximité pour ceux qui aime les activités de plein air, il y a pas mal de jeunes et de l ambiance croyez moi. Ensuite en ce qui concerne la formation (et oui ca compte aussi lol) je peux dire avec le recul qu elle est plutot bonne, la plupart des profs sont très sympas et compétents, il en est de meme des EMF qui sont des personnes vraiment tres disponibles et sympas. Le cadre est vraiment top et le personnel de l iufm tres attentionné et gentil. Voila pour les infos...

Apres c est vous qui voyez!!

Si vous avez des questions n hesitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !! :smile:

j'ai beaucoup parcouru le forum et Foix est très bien et l'enseignement a l'air très performant ! De plus comme a été dit précédemment c'est très près de Toulouse et c'est situé au sud !! Des petits plus qui peuvent avoir leur importance ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...