Aller au contenu

Anglais Caen ??! looking for people...


choupi007

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je passe demain en Anglais à Caen et comme les oraux débutaient hier, je suis étonnée de ne voir

aucun ressenti.

Merci de nous confier vos impressions.

Bon courage à tous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme choupi j'aimerai connaître vos impressions...rassurez-nous car en ce qui me concerne ça fait 4/5 ans que je ne dis plus un mot d'anglais...quelle est leur attente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai passé l'oral d'Anglais ce matin. Le sujet était tiré de BBC News (adapté) du 12 Décembre 2007.

Le titre si je me souviens bien était Children's plans for schools ou for Britain.

Ça parlait d'une nouvelle mesure prise par le gouvernement qui demande à des élèves de Year 8,

ce qu'ils voudraient améliorer dans leur école ou à l'école tout court.

Il y avait les points de vue et les idées de 5 enfants de 12 à 13 ans.

L'exposé et l'entretien ont été même si je suis un peu déçue car je cherchais beaucoup mes mots.

On aurait cru que tout le vocabulaire était sorti de ma tête ! Bien que le jury ait été sympathique (

1 homme et 1 femme -> jury 2), je n'arrive pas à me prononcer.

Je ne sais pas si ça leur a convenu ou pas.

Les questions que j'ai eu tournaient autour des nouvelles technologies (car ds l'article 3 enfants sur 5 étaient omnubilés ! par cela). Si il ya des dangers,

si leurs idées me semblent exploitables, ce que je ferais en tant qu'instit, les limites par rapport aux parents.

Ils m'ont demandé aussi comment ca se passerait en France si l'on demandait cela à nos jeunes.

J'ai dit que ce serait un bazar monstre :lol: car les petits français ne sont pas autant préoccupés par la vie de l'école que leurs voisins et

que leurs propositions seraient bcp plus fantasques.

voila voilà !! C'est dejà ça de passé :blush: pfiou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne bouge pas beaucoup par ici :) .

je passe le 25 donc je reviendrai apporter mon témoignage à ce moment là !

Bon courage à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous quels sujets sont tombés en anglais jusqu'à maintenant, je passe lundi et suis une quiche en anglais.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis passée comme choupi007 jeudi matin. Beaucoup de questions aussi sur les nouvelles technologies et leurs dérives, les différences entre les systèmes éducatifs anglais et français, les rapports parents/enseignants. Ils m'ont demandé si je savais où était Whitby (ville du New Yorkshire dont les élèves du texte étaient originaires)... Voilà, j'ai l'impression d'avoir fait quelques fautes quand même, mais d'avoir eu un échange intéressant avec le jury. Je pense qu'il faut montrer un désir de communiquer et accepter l'échange, sans hésiter à demander une reformulation si on n'a pas compris la question plutôt que de répondre à côté de la plaque.

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée cet après-midi après 3h30 d'attente (pas de bol), mais sujet simple sur l'obésité des enfants. J'ai presque tout compris au texte, le jury était sympa, j'ai compris leurs questions. J'ai tenu mes 5 minutes, j'ai réussi à parler tout le temps, même si mon niveau d'anglais n'est pas terrible. POur la lecture, ils m'ont laissé le temps de préparer (un paragraphe entier).

Donc bilan moyen: oral agréable, j'espère avoir la moyenne, plus, c'est pas gagné mais pourquoi pas ?

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée hier matin sur un texte extrait de Newsweek sur les jeunes qui n'aiment pas l'école, qui n'en voient pas l'utilité. Du coup un directeur décide de s'associer à une agence et de fournir des téls aux ados afin qu'ils reçoivent des sms de stars du sport et de personnes qui ont réussi afin que ça les motive ! Jury étrange. J'ai réussi à comprendre, à bien m'exprimer donc on verra ! Bonne chance à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je suis passée hier après-midi sur un texte évoquant un projet de lutte contre la dyslexie!!!texte pas très compliqué à comprendre mais après c'est vrai qu'au niveau du vocabulaire en entretien c'était assez réduit!!!on verra la note mais bon en ce qui me concerne c'était facultatif!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...