Aller au contenu

Inscriptions à Montpellier le même jour que les résultats d'Aquita


kiki65400

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un petit problème. En Mars, j'ai passé les concours d'entrée à l'IUFM de Montpellier et d'Aquitaine. J'ai eu le résultat de Montpellier et je suis prise sur mon premier voeux et je suis à l'oral de Bordeaux. Mon "problème" c'est que j'ai rendez-vous le 8 juillet à Montpellier pour m'inscrire et que c'est entre le 8 et le 10 que vont tomber les résultats d'Aquitaine. Et je rêverais d'aller à Pau plutôt que dans mon premier voeux de Montpellier. Alors est-ce que quelqu'un sait si je pourrais m'inscrire à Montpellier et si j'ai Pau, abandonner Montpellier pour Pau? Est-ce possible une fois l'inscription effectuée? Ne peut-il pas y avoir de problèmes avec les bourses...?

C'est problématique. Si je ne me rends pas au rendez-vous de Montpellier c'est considéré comme un désistement et si au final je ne suis pas prise à Pau, je me retrouve sans rien à la rentrée. Mais, à l'inverse, je ne voudrais pas constater après m'être inscrite à Montpellier constater que je suis prise à Pau et que je ne peux pas y aller. Quelqu'un peut-il m'aider, me renseigner s'il vous plaît? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça va être une question d'heure... Les résultats sont effectivement le 8 à Bordeaux mais à quelle heure es tu convoquée à Montpellier pour l'inscription ? Sinon je pense, que tu peux en parler au secrétariat à Bordeaux lorsque tu vas passer l'oral et leur demander si c'est possible qu'ils te donnent les résultats le 7 ou le 8 très tôt si tu les appelles. Bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

coucou::!!

savez vous si on peut changer avec quelqu'un pour le lieu de la pe1. voila je suis acceptée en pe1 a perpignan et jattend les resultats de limoges . jaimerais etre a limoges , l'année prochaine , savez vous s'il est possible d'échanger ma plca a perpignan contre la place de quelqu'un sur limoges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit possible, mais pourquoi n'appelles-tu pas un des deux iufm pour demander ? Au moins tu aurais une réponse précise !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

oui merci jai apelé et effectivement c pas possible déechanger les places entre académies... c'est bien ce que je pensais... dommage !:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...