Aller au contenu

CFP LYON


charlènel22

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passé le dernier oral aujourd'hui pour rentrer en première année à l'oratoire de lyon mais je me pose de sérieuses questions.

Comme beaucoup de gens, je pensent, j'ai également postulé dans le public où j'ai été retenu sur Bonneville (académie de Grenoble).

Du coup, j'hésite vraiment entre les deux !!!

Quelqu'un pourrait-il me dire les avantages et inconvénients du public et du privé ?? Et finalement me dire lequel des deux est le mieux en sachant que pour la rentrée septembre 2008 apparemment double cursus : 50% master "langage et éducation" et 50% oratoire !!!!!!!!!!

Merci d'avance pour vos réponses qui j'espere seront nombreuses j'ai besoin d'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne connais pas vraiment le CFP de Lyon étant de Paris.

On a déjà beaucoup débattu sur les pourquois du privé plutôt que du public dans cette partie du forum, balade toi un petit peu dans les différentes section du CFP et tu verras ;)

Je reste convaincue que d'enseigner dans le privé est un choix qui doit se faire sans se poser trop de questions.

Je partage les valeurs véhiculées par l'enseignement catholique, je suis moi même catholique, j'ai fait ma scolarité dans le privé, c'est ce qui me définit et qui fait que je suis qui je suis aujourd'hui.

La question ne s'est vraiment pas posée de mon côté, c'est pour ça que je me demande si ton choix n'est pas déjà fait si tu hésites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...