Aller au contenu

savoir reconnaître une situation dangereuse


sophsoph

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis effarée de constater que certaines réponses de mes ce1 à des questions comme "un inconnu te propose de te ramener en voiture à la sortie de l'école, que fais-tu?", ou bien comme "un enfant se fait agresser devant toi par un adulte, comment réagir?".... Ils n'ont aucune conscience des dangers qu'ils peuvent courir :blink: . Peut-être est-ce parce qu'ils vivent au fin fond de la campagne?

Bref, j'aimerais faire une séance de mise au point, mais je ne sais pas comment la mener. Ils ne sont pas capables de travailler en groupe, et l'oral collectif devient très très pénible au bout de 5 minutes (ils ne savent ni s'écouter, ni lever la main, ni se respecter"....

Si vous avez des suggestions, je suis preneuse :wink: !

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un petit livre... pour expliquer les dangers liés aux inconnnus etc etc.. mais aussi quelques histoires autour dea abus sexuels.... sur un ton très humouristique....

chaque année je le fais avec des 8 - 9 ans. ils accrochent très bien....

http://www.editions-mols.eu/publication.php?id_pub=31

sinon, tu as la carte de la prudence, ici http://www2.cfwb.be/dgde/prud2002.htm... auprès du délégué aux droits de l'enfant, Jean-denis Lejeune, le papa de Julie, dans l'affaire "julie et mélissa" avec Dutroux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...