Jump to content

Besoin de conseils: Clermont ou Mende

ESTELLE6323

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai une petite question. J'ai passé les tests d'entrée de l'académie de Montpellier et de Clermont, je suis retenue à Chamalières et Mende et je ne sais pas ou aller. Je ne pensais pas être retenue à Chamalières, maintenant, j'hésite entre les deux. Selon vous,quel IUFM offre la meilleure formation?

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut estelle,

je suis dans la même situation que toi sauf que mon choix est arrêté. Je suis mendoise mais étudiante à Clermont et je reste sur Chamalière pour la PE1. Ma tante est enseignante en lozère et bien qu'il y ait un post avec plein de commentaires positifs pour mende, la formation a l'air vraiment mieux ici (Clermont). J'espere avoir répondu à ta question.

Bonsoir à tous,

J'ai une petite question. J'ai passé les tests d'entrée de l'académie de Montpellier et de Clermont, je suis retenue à Chamalières et Mende et je ne sais pas ou aller. Je ne pensais pas être retenue à Chamalières, maintenant, j'hésite entre les deux. Selon vous,quel IUFM offre la meilleure formation?

Pense à la qualité de la formation pour faire ton choix mais sache que normalement tu passes le CRPE dans l'académis où tu le prépares ..... Tu veux passer le CRPE dans l'académie de Clermont ou dans celle de Montpellier ?? Y'a quand même une sacrée différence .....

Bizz et bon choix !

bonjour,

Merci pour vos réponses.Il ne me reste plus qu'à faire un choix, en espérant que se soit le bon...J'ai une autre petite question, savez-vous s'il est possible de faire un échange entre IUFM d'une même académie,je veux dire par là, demander à intégrer un IUFM autre que celui où l'on a été admis?

si tu fais référence à l'academie de montpellier, il semblerait que cela soit possible le jour de ton inscription administrative début juillet, en revanche pour clermont, je n'en ai aucunes idées!