Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Discrimination positive : Comment augmenter nbre profs ?

Featured Replies

Posté(e)

Intitulé exact (question trouvée dans les récapitulatifs postés sur le forum) :

"Qu'est-ce que la discrimination positive ? Quels sont les moyens concrets pour avoir plus de professeurs

dans ces zones défavorisées ?"

Tout est dit.

Merci !

Posté(e)

Discrimination positive c'est le principe des RRE des RAR en gros c'est donner plus à ceux qui ont moins. Derrière tu as l'idée d'équité.

Posté(e)
  • Auteur
Discrimination positive c'est le principe des RRE des RAR en gros c'est donner plus à ceux qui ont moins. Derrière tu as l'idée d'équité.

Ui j'avais compris ça, mais ce qui m'embête c'est "comment augmenter le nombre de profs" ? Quelle idée !!

Des suggestions ?

Posté(e)

j'ai lu qu'il existait un dispositif dans certaines académies où le nombre d'élèves ayant besoin d'un PPRE est tellement important qu'ils ont mis en place une système où il y a deux maitres par classe : le titulaire et il est suppléé par un maitre PARE (Projet d’amélioration des résultats des élèves ). Il ne s‘agit pas de soutien à part, sur d’autre sujets, l’enfant participe à la même leçon de lecture, mais il est aidé pour qu’il ne perde pas pied et au contraire rejoigne le peloton de tête.

Posté(e)

Ui j'avais compris ça, mais ce qui m'embête c'est "comment augmenter le nombre de profs" ? Quelle idée !!

Des suggestions ?

des effectifs réduits en classe donc forcément plus de classes et donc plus de PE

Posté(e)
  • Auteur

Des suggestions ?

des effectifs réduits en classe donc forcément plus de classes et donc plus de PE

Ok je vois la logique. Merci beaucoup !