Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Math et EPS en cycle 2 et 3?

Featured Replies

Posté(e)

Des exemples d'activités melant les deux disciplines , s'il vous plaît :blink: ?! je m'explique: J'écrit un dossier co-disciplinaire sur ces deux disciplines en cycle 1 (structuration de l'espace/ topologie et motricité) et je dois proposer un prolongement pour les autres cycles, et là ça pêche :(

merci d'avance!

Posté(e)

bonjour

euh :huh: , comme ça, à la va-vite je dirais la course d'orientation avec tout un travail qui peut-être fait sur le plan ( le construire, savoir le lire, savoir se repérer dessus et donc l'utiliser pour la course)

en espérant avoir pu t'aider :D

Posté(e)

en structuration de l'espace , peut etre aussi la GRS avec les agres?

Posté(e)
  • Auteur

Structuration de l'espace et EPS, si d'autres ont des idées: merci!

Posté(e)

donc orientation (je crois que dans les programmes c'est mis dans les deux domaines ?)

Posté(e)

J'ai oublié : calcul des performances en athlé : différentes unités de longueurs, progrés réalisés (coustraction pour trouver comme je fais en plus).

Posté(e)

Les parcours ... dessus, dessous, entre etc...

La natation...profondeur du bassin, largeur, longeur

Course d'endurance : le temps, la longeur

Doit y en avoir d'autres :huh: mais faudrait vraiment pouvoir s'appuyer sur les programmes pour comparer les compétences de manière précise et nette.

Posté(e)

Un peu comme les autres: faire un parcours (en vrai) avec tapis bancs, cerceau.... et à partir de cela :

- leur demander de le dessiner vu de haut et de faire le trajet (un trait au crayon ) et puis le donner à un autre élève pour qu'il le réalise avec validation.

-leur demander d'écrire un petit texte indiquant toujours pour un autre élève le trajet à faire. tu passes à droite du cerceau, du rampe sous le banc...

ou bien toi tu leur donnes un plan du parcours (avec légende) et à eux de le réaliser en vrai (avec le vrai matériel) (moi facile à réliser avec une classe...

bon courage!

Posté(e)
  • Auteur

Personne n'aurait un plan de parcours à me montrer avec légende ; j'imagine mal le codage, décodage _bl_sh_