Aller au contenu

iufm foix


milyfrench

Messages recommandés

bonjour,

j'ai validé mon choix pour l'iufm de foix (PE1) et j'aimerais avoir des infos supplémentaires sur ce site.

donc, si vous avez passé une année à foix, je serai ravie de lire vos témoignages ^^

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai validé mon choix pour l'iufm de foix (PE1) et j'aimerais avoir des infos supplémentaires sur ce site.

donc, si vous avez passé une année à foix, je serai ravie de lire vos témoignages ^^

merci d'avance

mes impressions:

français: 2 profs, l'un est intéressant mais raconte un peu trop sa vie à mon goût, certes passionnante, mais cela ne correspondait pas à mes attentes, l'autre est très exigeant, c'est parfois déroutant, mais c'est à mes yeux un bon formateur.

maths: le prof est aussi exigeant qu'encourageant, au programme: remise à niveau, mise à disposition de fiches de révision, également d'une banque d'exercices avec corrigés, discours très intéressant.

Hist./géo: bcp d'entraînements en dehors des concours blancs.

sciences: indispensable d'avoir des acquis.

oral pro: déception, seulement 2 profs sur 3 étaient investis mais on les a rarement vus.

langue: espagnol et anglais seulement sur le site. Bon suivi.

options: bien

E.P.S.: entraînements au 1500m assurés en plus des cours, pas de suivi pour les options danse.

Site très agréable, convivial....avec des cerisiers dans le parc pour les gourmands, et une vue imprenable sur le mont fourcat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci ! :lol: Je suis très contente de pouvoir avoir des renseignements sur ce site ! J'ai validé Foix également car tout ce que j'ai pu lire à propos de cet IUFM est très bon ! A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques renseignements : par rapport à la gare, l'IUFM est loin ? facile d'accès ?

J'essaye de voir si c'est possible pour moi de prendre le train.. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques renseignements : par rapport à la gare, l'IUFM est loin ? facile d'accès ?

J'essaye de voir si c'est possible pour moi de prendre le train.. :wink:

Tu as deux kilomètres, avec une bonne côte, mais c'est faisable (du moins certains l'ont fait toute l'année). Si tu es sur Toulouse, tu ne seras sans doute pas la seule, peut-être vous pourrez co-voiturer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avis à tous les futurs pe1, ou pe2 de Foix qui cherchent un appartement sur Foix : je libère le mien : T2 en plein centre ville, spacieux et lumineux, proche parkings et commerces, à 10 min à pied de l'iufm environ. libre fin aout, 270 € par mois, n'hésitez pas à me contacter, je vous mettrez en contact avec le propriétaire...

Bonnes vacances à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...