Posté(e) 19 juin 200818 a Voilà, je m'explique.. J'habite en Bretagne et j'ai été prise en Pe1 à deux iufm: Rennes et Valence pour la rentrée 2008. Seulement, à Rennes, seuls 30% des pe1 réussissent le crpe et je sais qu'a Valence, c'est plus. Donc gros dilemne: soit je reste en Bretagne ou soit je pars à Valence pour mettre toutes les chances de mon côté pour décrocher le crpe. J'en appelle aux pe1 qui ont été à Valence pour me donner leur avis sur cet iufm...car j'hésite beaucoup. Merci
Posté(e) 19 juin 200818 a Voilà, je m'explique..J'habite en Bretagne et j'ai été prise en Pe1 à deux iufm: Rennes et Valence pour la rentrée 2008. Seulement, à Rennes, seuls 30% des pe1 réussissent le crpe et je sais qu'a Valence, c'est plus. Donc gros dilemne: soit je reste en Bretagne ou soit je pars à Valence pour mettre toutes les chances de mon côté pour décrocher le crpe. J'en appelle aux pe1 qui ont été à Valence pour me donner leur avis sur cet iufm...car j'hésite beaucoup. Merci viens à Valence !!! tant pis pour Rennes! non, plus sérieusement, c'est vrai que valence a un très bon taux de réussite. L'année dernière, ils ont même dépassé Bonneville qui est celui qui a le meilleur taux dans l'académie de Grenoble. J'ai une amie qui était en pe1 cette année, et qui passe en ce moment les oraux, qui m'a dit qu'ils étaient environ 80-90 à avoir réussi les écrits (sur environ 120 étudiants), ce qui n'est pas négligeable. Après, c'est vrai que dans ton cas, il ne faut pas prendre la décision à la légère car venir à valence signifie rester dans l'académie de Grenoble si tu obtiens ton concours. Si toute ta famille est en Bretagne, il faut te demander si tu es prêt à les quiter pour quelques années. Mais rassure toi, on est très accueillants à Valence, tu te feras vite des ami(e)s. Et puis on a un bon taux de réussite ^^ Bon, ben si tu décides de venir à valence, viens faire un tour sur le topic "pe1 à valence à la rentrée 2008", je l'ai créé exprès pour qu'on aprenne à e connaître avant la rentrée, nous autres futur(e)s pe1 valentinois(es)! à très bientôt j'espère
Posté(e) 19 juin 200818 a Auteur merci pour ta réponse! Je réfléchis encore....normal, car ce n'est pas une décision facile...
Posté(e) 21 juin 200818 a Bonsoir Tu n'as que peu de temps pour te décider, les inscriptions ne durent qu'une dizaine de jours.