Aller au contenu

Informations sur Lons le saunier


elo74

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été prise en PE1 à Lons le Saunier pour la rentrée septembre 2008.

Comme j'ai été acceptée également dans un autre IUFM, j'aimerais savoir via les anciens PE1 des années précédentes, la qualité de l'enseignement et le taux de réussite à peu près de leur promo.

Ce sont, je pense, les critères qui me permetteront de faire mon choix définitif.

J'ai déjà passé le concours en avril 2007, j'étais dans un très bon centre de formation privé à Grenoble appelé Formaclé. Je crainds d'être déçue par les contenus des cours de l'IUFM qui ne vont pas à l'essentiel aux vus du concours, le manque de suivi personnalisé et le manque de préparation pour les oraux.

D'après les commentaire que j'ai pu lire sur ce forum, l'ambiance est bonne et je pense que c'est important dans une petite ville comme Lons, surtout quand on vient de loin (Chamonix).... =)

Merci de me renseigner.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'ambiance est bonne car c'est un petit centre....par contre, oui tu risques fort d'être déçue par les cours, par leur contenu et le suivi personnalisé, je pense que c'est même pas la peine d'y penser..Seul le cours et le prof de maths valent le coup, en littérature de jeunesse ça va aussi mais le reste est vraiment moyen. Je ne connais pas les taux de réussite mais le sport sur power point, les cours de français à l'arrache avec travaux non notés même pas ramassés, et pour les oraux apparemment c'est juste de la course après les profs...

Voilà, j'ai passé une bonne année à Lons mais les cours sont décevants.... J'espère redoubler ( j'ai raté les écrits à un point :cry: ) parce que j'aime avoir un cadre mais c'est tout !!! :blink:

Bon choix !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'ambiance est bonne car c'est un petit centre....par contre, oui tu risques fort d'être déçue par les cours, par leur contenu et le suivi personnalisé, je pense que c'est même pas la peine d'y penser..Seul le cours et le prof de maths valent le coup, en littérature de jeunesse ça va aussi mais le reste est vraiment moyen. Je ne connais pas les taux de réussite mais le sport sur power point, les cours de français à l'arrache avec travaux non notés même pas ramassés, et pour les oraux apparemment c'est juste de la course après les profs...

Voilà, j'ai passé une bonne année à Lons mais les cours sont décevants.... J'espère redoubler ( j'ai raté les écrits à un point :cry: ) parce que j'aime avoir un cadre mais c'est tout !!! :blink:

Bon choix !!!!!

Merci beaucoup Pauline pour ces précieux renseignements, car il n'ait pas évident de faire des choix quand on à pas d'info. Le fait que se soit un petit centre, il est rare de connaître des gens qui on fait leur première année à Lons !

Donc rebelotte l'année prochaine, le fait qu'en 2010 il faudra avoir un master pour passer le concours ça met bien la pression !!!! =(

Mais pour le moment, bonnes vacances...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...