Posté(e) 19 juin 200818 a Y a t-il une différence entre la pédagogie différenciée et la différenciation pédagogique ou est ce deux façons de dire la même chose ???
Posté(e) 19 juin 200818 a Comme ça, j'aurais tendance à dire Pédagogie différenciée : tout dispositif à disposition de l'enseignant (soutien, PPRE, RASED, CLIS) Différenciation pédagogique : complexification ou simplification en fonction de l'élève Qu'en pensez-vous?
Posté(e) 19 juin 200818 a je ne sais pas. pour moi il n'y avait pas de différence!!! je vais réfléchir! la nuit porte conseil comme on dit
Posté(e) 20 juin 200818 a donc en gros ça serait faux de dire "pédagogie différenciée" car il ne s'agit pas d'une nouvelle pédagogie comme par exemple la "pégagogie nouvelle" et préférer utiliser "différenciation pédagogique" car on diversifie les supports et les modes d'apprentissages pour un même objectif c'est ça?
Posté(e) 20 juin 200818 a tout a fait d'accord la différenciation n'est pas une nouvelle pédagogie et encore moins une pédagogie miracle. c'est pourquoi on préfère l'appelation "différenciation pédagogique" à l'expression "pedagogie différenciée". la différenciation renvoie à une variété d'approches, une diversité de stratégie davantage qu'à une référence pédagogique unique!!! voilà bon courage et vivement la fin!!!
Posté(e) 20 juin 200818 a tout a fait d'accordla différenciation n'est pas une nouvelle pédagogie et encore moins une pédagogie miracle. c'est pourquoi on préfère l'appelation "différenciation pédagogique" à l'expression "pedagogie différenciée". la différenciation renvoie à une variété d'approches, une diversité de stratégie davantage qu'à une référence pédagogique unique!!! voilà bon courage et vivement la fin!!! Merci Mr Hachette Education