Posté(e) 20 juin 200818 a Bonjour, comme je l'ai écrit dans le titre, j'aimerais savoir si vous avez des jeux maths à fabriquer pendant les vacances, pour que mes CP acquièrent ou consolident leurs compétences (en autonomie ou non, d'ailleurs). Merci !
Posté(e) 20 juin 200818 a Va faire un tour du coté de "Tête à modeler", il me semble avoir vu des petits jeux de ce type (paquets de 10...)
Posté(e) 6 juillet 200818 a Bonsoir, Au lieu de passer beaucoup de temps à travailler pendant tes vacances fais construire aux élèves les jeux mathématiques: ex.: jeu de l'oie: sur une affiche format raisin, fais coller de petits carrés de paier massicotés par tes soins pour réaliser les cases du jeu, fais leur numéroter, aide-les à écrire la légende des cas chances et pièges qu'ils inventent eux-mêmes et le tour est joué! (Faire coller les légendes là où il y a de la place sur l'affiche) ex.: jeu de loto: Massicote du papier épais type canson au format de cartes de jeu (environ 8/10 cm); pour les grilles, crée 6 cases sur des feuilles A4 (1 ou 2 par élève) et pense aux associations que tu veux créer entre les cartes et les grilles en fonction des compétences que tu veux leur faire acquérir! ex.: jeu de bataille, utilise des jeux de cartes normaux en enlevant valets, dames et rois... ex.: A partir du livre "un pour l'escargot, dix pour le crabe" (à se procurer absolument!!!) les élèves peuvent construire un jeu de cartes type recto/verso de Ermel mais au lieu de compter des points, ils comptent des pattes d'animaux! Pour cela photocopie les animaux en vrac sur des feuilles A4 et à eux de découper et de fabriquer leurs opérations! J'espère que j'ai été claire... si tu veux plus de détails recontacte-moi! Bonnes vacances à toi donc puisque tu ne dois rien préparer et repose-toi bien!