Aller au contenu

EREA, SEGPA, UPI


nvprof

Messages recommandés

Bonjour à tous

Les postes viennent de "tomber" (mouvement PE2)

il y a pas mal de poste en SEGPA, UPI et même EREA

Pouvez vous me donner les avantages et inconvénients de chaque type de poste

Combien d'heures devons nous assurer ?

y a t'il des primes EREA et UPI tout comme les prime SEGPA?

Qu'en est-il pour les heures sup?

Les 3 types de postes m'intéressent alors je crois que c'est les petits détails matériels qui vont g=faire pencher la balance !

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il a été dit dans pas mal de messages, ces postes là peuvent être le paradis comme l'enfer, ça dépend de l'équipe, des lieux, des élèves, et aussi un peu de toi !

Par contre sur le plan matériel c'est effectivement uniquement sur poste F qu'on touche la prime. Cela dit en ce qui me concerne ma prime passe en essence, je préfère travailler loin de chez moi en SEGPA que sur un poste ordinaire la porte à côté.

En ce qui concerne les heures supplémentaires, j'en fais parce que l'établissement manque de profs d'anglais, donc j'assure trois heures par semaine. La plupart des collègues que je connais n'en font pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur le plan matériel c'est effectivement uniquement sur poste F qu'on touche la prime. Cela dit en ce qui me concerne ma prime passe en essence, je préfère travailler loin de chez moi en SEGPA que la porte à côté.

Euhhhhhhhhhhh je crois que les collègues d'UPI touchent également une prime équivalente à celle de SEGPA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp

L'option F en EREA touche également la prime?

Je pense qu'il faut avant tout que tu apprécies de travailler avec des ados en difficulté, qui peuvent être scolaire, comportementale, sociale... La prime peut être un plus, mais elle ne fait pas tout, et il ne faut (à mon avis) surtout pas aller dans cette voie pour la prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, c'est la base indispensable. Mais comme dit nvprof, à attirance égale, autant prendre la solution qui aide à mettre du beurre dans les épinards.

Oui la prime est la même en EREA.

Par contre pour avoir essayé EREA et SEGPA, je préfère la SEGPA. Je trouve que l'absence d'internat éducatif y est dommageable pour quelques élèves, mais on a moins le sentiment d'être dans un ghetto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis appelé de liste complémentaire depuis mars et j'ai été afffecté en SEGPA. C'est sur qu'au niveau de la prime, c'est intéressant. Mais aussi au nombre d'heures puisque j'effectue 21h semaine.

Au niveau travail, ça demande un investissement de tous les instants peut-être encore plus qu'en cursus primaire. En effet, l'affectif a énormèment d'importance en raison des situations familiales des élèves. Les difficultés scolaires sont souvent liées à un univers familiale instable, où le modèle familiale père-mère-enfants n'est que trop peu présent (village SOS, famille recomposé,.....).

Mais j'ai eu la chance de tombersur une équipe génial qui était prête à m'aider à tout moment.

Voilà, j'espère que ces quelques informations pourront t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Salut,

je suis appelé de liste complémentaire depuis mars et j'ai été afffecté en SEGPA. C'est sur qu'au niveau de la prime, c'est intéressant. Mais aussi au nombre d'heures puisque j'effectue 21h semaine.

Au niveau travail, ça demande un investissement de tous les instants peut-être encore plus qu'en cursus primaire. En effet, l'affectif a énormèment d'importance en raison des situations familiales des élèves. Les difficultés scolaires sont souvent liées à un univers familiale instable, où le modèle familiale père-mère-enfants n'est que trop peu présent (village SOS, famille recomposé,.....).

Mais j'ai eu la chance de tombersur une équipe génial qui était prête à m'aider à tout moment.

Voilà, j'espère que ces quelques informations pourront t'aider.

Sinon un aspect avantageux en SEGPA, c'est de ne pas être tenu par les programmes. Donc la possibilité de travailler au rythme des élèves, et de prendre le temps de voir les choses sans avoir toujours le stress du programme à boucler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...