nvprof Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Bonjour à tous Les postes viennent de "tomber" (mouvement PE2) il y a pas mal de poste en SEGPA, UPI et même EREA Pouvez vous me donner les avantages et inconvénients de chaque type de poste Combien d'heures devons nous assurer ? y a t'il des primes EREA et UPI tout comme les prime SEGPA? Qu'en est-il pour les heures sup? Les 3 types de postes m'intéressent alors je crois que c'est les petits détails matériels qui vont g=faire pencher la balance !
maiden Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Comme il a été dit dans pas mal de messages, ces postes là peuvent être le paradis comme l'enfer, ça dépend de l'équipe, des lieux, des élèves, et aussi un peu de toi ! Par contre sur le plan matériel c'est effectivement uniquement sur poste F qu'on touche la prime. Cela dit en ce qui me concerne ma prime passe en essence, je préfère travailler loin de chez moi en SEGPA que sur un poste ordinaire la porte à côté. En ce qui concerne les heures supplémentaires, j'en fais parce que l'établissement manque de profs d'anglais, donc j'assure trois heures par semaine. La plupart des collègues que je connais n'en font pas.
nvprof Posté(e) 23 juin 2008 Auteur Posté(e) 23 juin 2008 Merci bcp L'option F en EREA touche également la prime?
Pl0p Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Par contre sur le plan matériel c'est effectivement uniquement sur poste F qu'on touche la prime. Cela dit en ce qui me concerne ma prime passe en essence, je préfère travailler loin de chez moi en SEGPA que la porte à côté. Euhhhhhhhhhhh je crois que les collègues d'UPI touchent également une prime équivalente à celle de SEGPA.
audrey3112 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Merci bcpL'option F en EREA touche également la prime? Je pense qu'il faut avant tout que tu apprécies de travailler avec des ados en difficulté, qui peuvent être scolaire, comportementale, sociale... La prime peut être un plus, mais elle ne fait pas tout, et il ne faut (à mon avis) surtout pas aller dans cette voie pour la prime.
maiden Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 C'est sûr, c'est la base indispensable. Mais comme dit nvprof, à attirance égale, autant prendre la solution qui aide à mettre du beurre dans les épinards. Oui la prime est la même en EREA. Par contre pour avoir essayé EREA et SEGPA, je préfère la SEGPA. Je trouve que l'absence d'internat éducatif y est dommageable pour quelques élèves, mais on a moins le sentiment d'être dans un ghetto.
titaure Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Salut, je suis appelé de liste complémentaire depuis mars et j'ai été afffecté en SEGPA. C'est sur qu'au niveau de la prime, c'est intéressant. Mais aussi au nombre d'heures puisque j'effectue 21h semaine. Au niveau travail, ça demande un investissement de tous les instants peut-être encore plus qu'en cursus primaire. En effet, l'affectif a énormèment d'importance en raison des situations familiales des élèves. Les difficultés scolaires sont souvent liées à un univers familiale instable, où le modèle familiale père-mère-enfants n'est que trop peu présent (village SOS, famille recomposé,.....). Mais j'ai eu la chance de tombersur une équipe génial qui était prête à m'aider à tout moment. Voilà, j'espère que ces quelques informations pourront t'aider.
shanicowa Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Salut,je suis appelé de liste complémentaire depuis mars et j'ai été afffecté en SEGPA. C'est sur qu'au niveau de la prime, c'est intéressant. Mais aussi au nombre d'heures puisque j'effectue 21h semaine. Au niveau travail, ça demande un investissement de tous les instants peut-être encore plus qu'en cursus primaire. En effet, l'affectif a énormèment d'importance en raison des situations familiales des élèves. Les difficultés scolaires sont souvent liées à un univers familiale instable, où le modèle familiale père-mère-enfants n'est que trop peu présent (village SOS, famille recomposé,.....). Mais j'ai eu la chance de tombersur une équipe génial qui était prête à m'aider à tout moment. Voilà, j'espère que ces quelques informations pourront t'aider. Sinon un aspect avantageux en SEGPA, c'est de ne pas être tenu par les programmes. Donc la possibilité de travailler au rythme des élèves, et de prendre le temps de voir les choses sans avoir toujours le stress du programme à boucler.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant