Aller au contenu

iufm caen


kmikaz

Messages recommandés

bonjour à tous

j'aurais voulu connaitre l'avis d'anciens PE1 du site de caen (ou de st lo ou d'alençon aussi !). Avez-vous trouvé les prof compétents ? Comment avez-vous trouvé la formation (qualité, préparation aux écrits et aux oraux, concours blancs ?, stages + bilan avec des prof de l'iufm ? etc) ?

autre chose : connaissez-vous le seuil d'admissibilité de cette année ? (ou d'une autre année d'ailleurs...)

et y'a-t-il une chorale ?

par avance, merci à ceux ou celles qui me répondront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si des PE2 passent par là, vous pouvez nous dire, les options que vous avez faites ? par exemple littérature de jeunesse, ca m'interesse pas mal ... vous pouvez m'en dire plus ? Toute information est la bienvenue ! Merci d'avance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'étais à alençon.

pour les profs ça dépend des matières il y en a des compétents et d'autres un peu moins (mais ça je suppose que c'est partout pareil et ce n'est pas forcément pour ça qu'on est moins bien préparé).

on a eu 2 concours blancs écrits et les concours blancs oraux 1 en EPS, en anglais on a beaucoup travailler sur des présentations de textes orales dans les derniers cours, en musique elle a fait un concours blanc en cours (mais parce qu'on lui a demandé et insisté parce qu'elle n'en avait pas l'intention).

pour la littérature de jeunesse je peux pas vous aider désolée (je sais juste qu'il y a eu un oral blanc mais ils en ont peut être fait d'autres pendant les heures de cours).

il y a une chorale dans chaque centre (avec des chants plus où moins bien ça dépend des gouts de chacun). les 3 chorales sont réunies pour chanter lors de la journée intersite et à alençon on a aussi fait un concert où on avait invité une classe de collège et les classe de cycle2 d'une école primaire.

voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'étais à alençon.

pour les profs ça dépend des matières il y en a des compétents et d'autres un peu moins (mais ça je suppose que c'est partout pareil et ce n'est pas forcément pour ça qu'on est moins bien préparé).

on a eu 2 concours blancs écrits et les concours blancs oraux 1 en EPS, en anglais on a beaucoup travailler sur des présentations de textes orales dans les derniers cours, en musique elle a fait un concours blanc en cours (mais parce qu'on lui a demandé et insisté parce qu'elle n'en avait pas l'intention).

pour la littérature de jeunesse je peux pas vous aider désolée (je sais juste qu'il y a eu un oral blanc mais ils en ont peut être fait d'autres pendant les heures de cours).

il y a une chorale dans chaque centre (avec des chants plus où moins bien ça dépend des gouts de chacun). les 3 chorales sont réunies pour chanter lors de la journée intersite et à alençon on a aussi fait un concert où on avait invité une classe de collège et les classe de cycle2 d'une école primaire.

voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à demander.

merci bcp d'avoir répondu

j'aimerais avoir qq précisions : combien avez-vous fait de stages (et combien de tps chacun) ? Est-ce que des prof de l'iufm sont venus vous voir pdt que vous faisiez classe ? est-ce que vous faisiez des bilans après ces stages avec l'iufm ?

et enfin, connais-tu le seuil d'admissibilité ?

merci encore et bonne continuation à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'étais à alençon.

pour les profs ça dépend des matières il y en a des compétents et d'autres un peu moins (mais ça je suppose que c'est partout pareil et ce n'est pas forcément pour ça qu'on est moins bien préparé).

on a eu 2 concours blancs écrits et les concours blancs oraux 1 en EPS, en anglais on a beaucoup travailler sur des présentations de textes orales dans les derniers cours, en musique elle a fait un concours blanc en cours (mais parce qu'on lui a demandé et insisté parce qu'elle n'en avait pas l'intention).

pour la littérature de jeunesse je peux pas vous aider désolée (je sais juste qu'il y a eu un oral blanc mais ils en ont peut être fait d'autres pendant les heures de cours).

il y a une chorale dans chaque centre (avec des chants plus où moins bien ça dépend des gouts de chacun). les 3 chorales sont réunies pour chanter lors de la journée intersite et à alençon on a aussi fait un concert où on avait invité une classe de collège et les classe de cycle2 d'une école primaire.

voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à demander.

merci bcp d'avoir répondu

j'aimerais avoir qq précisions : combien avez-vous fait de stages (et combien de tps chacun) ? Est-ce que des prof de l'iufm sont venus vous voir pdt que vous faisiez classe ? est-ce que vous faisiez des bilans après ces stages avec l'iufm ?

et enfin, connais-tu le seuil d'admissibilité ?

merci encore et bonne continuation à toi

en PE1 on ne faisait que des stages d'observation (un d'une semaine et un de 2 semaines) on ne faisait pas classe (sauf si tu tombe sur un titulaire sympa qui te laissait prendre la classe de temps en temps).

le seuil d'admissibilité on ne l'aura qu'en juillet en même temps que les notes (parce que même les non admissibles n'ont leurs notes qu'en juillet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En litterature de jeunesse, on a eu un oral blanc aprés les résultats du conocurs avec un jury de 2 personnes (un prof de litt de jeunesse et un maitre formateur). Sinon tout au long de l'année on avait des exposés à faire sur les livres d'auteur qu'on abordait en cours. Les profs nous ont aidé lors des 2 derniers cours pour réaliser notre exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quel genre d'exposé? C'est du type de ce qu'on doit faire au concours ou pas? Car je suis vraiment intéréssée par cette option. Il y a beaucoup de livres à lire durant l'année?

Merci!

Oui c'était des exposés type du concours. Lors du premier cours, les profs nous avait distribué une feuille type du plan à suivre pour l'exposé et c'est celui que l'on mettait en place pour nos exposés à présenter. J'ai trouvé ça trés intéressant car ça nous a permis de découvrir de nombreux livres.

C'est à toi de voir le nombre de livre que tu vas lire pour choisir celui que tu présenteras au concours. Certains ont eu un coup de coeur pour un livre présenté en classe alors que d'autres en ont lu de nombreux de la liste officielle avant d'en choisir un. ça s'était le fonctionnement à Alençon. Mais je sais qu'à Caen ils n'ont pas fait d'exposé mais des cours à chaque fois. Et à Saint Lo ils ont eu peu de cours dans l'année car je crois que la porof était en arrêt maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur sur cette rumeur qui circule sur le fait qu'a Caen on serait moins bien preparé qu'a Alençon.. est ce un fait? ou sorti de l'imagination des "jaloux"qui n'ont pas ete accepté a Caen..?? car ca m'inquiete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que moi j'ai entendu le contraire!! LOL!! Mais après ce ne sont que des rumeurs...!!

Je suppose que dans chaque centre il y a de bons profs, et d'autres moins bons...!! Après je pense que le travail personnel à fournir compte beaucoup!!!

Ne t'inquiètes pas Jen17!!!

Je pense que pour le travail personnel compte pour beaucoup, et je pense que chacun à son avis aprés par rapport à l'iufm où il a été. Cette année les résultats n'ont pas été bons pour les majeurs histoire sur les 3 sites. Cette année à Caen, il y a eu des problèmes avec une prof de français qui avait la majorité des groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...