Posté(e) 2 mars 200422 a Bonjour, Je recherche des docs sur les objets qui font de l'air et ceux qui fonctionnent grâce à l'air. J'ai un moulin, un bateau, une pompe à vélo, un évantail, une girouette, un séche-cheveux.... Alors, si vous avez d'autres idées, je suis prenante. Merci de votre aide... Bonne journée à tous
Posté(e) 2 mars 200422 a Tu veux dire, des choses qui brassent de l'air ? J'ai plein de noms qui me viennent à l'esprit, mais je crains de ne pas répondre à ta demande. Tu as aussi les objets qui utilisent l'air : le planeur, la manche à air... ps, autres idées en vrac : l'aspirateur, le ballon de baudruche, ventilateur... Modifié 2 mars 200422 a par Moustache
Posté(e) 2 mars 200422 a Auteur Merci de ton aide, effectivement je parle aussi des objets qui brassent de l'air (peux-tu me citer tes exemples....) . Quand je parle d'objets qui font de l'air je pense au ventilateur .... quand à ceux qui fonctionnent avec l'air c'est ceux que tu m'as mis en exemple la girouette, le bateau à voile... Enfin, ecore merci de ton aide, Bonne journée, Nat
Posté(e) 2 mars 200422 a objets qui font de l'air : éventail, soufflet de cheminée, l'homme en soufflant!), pompe à ballon, objets utilisant l'air :parachute, moulin à vent, éolienne, ballon de baudruche, delta plane, windsurf (le surf avec une sorte de parachute qui permet de s'envoler au-dessus des vagues...)
Posté(e) 2 mars 200422 a un document qui me paraît intéressant pour le travail sur l'air : http://www.ac-amiens.fr/amiens5/sciences/f...n-mouvement.pdf
Posté(e) 2 mars 200422 a Auteur Bonsoir, Merci de ton aide, je vais de ce pas sur ce site. Bonne soirée. Nat