Posté(e) 22 juin 200818 a bonjour connaissez-vous des petits trucs sympas pas prise de tête pour terminer l'année en révisant tout en s'amusant et pour toutes les matières (cycle 2 et 3) et vous que comptez-vous faire ces derniers jours avec des élèves qui sont à saturation (surtout ceux qui ont eu la plus longue période ) et qui sont fatigués ????????????
Posté(e) 23 juin 200818 a Je pensai faire un petit jeu du genre baccalauréat: tu sais différents thèmes et pour une lettre de l'alphabet trouver un mot qui correspond à chacun... ils aiment bien et on travaille le vocabulaire...
Posté(e) 24 juin 200818 a Auteur Je pensai faire un petit jeu du genre baccalauréat: tu sais différents thèmes et pour une lettre de l'alphabet trouver un mot qui correspond à chacun... ils aiment bien et on travaille le vocabulaire... ah ouais sympa....justement j'ai le jeu.... je pensais aussi leur faire écrire des accrostiches (je sais + comment ça s'écrit...) avec chaque lettre de leur prénom Douce Energique ....... et des calligrammes
Posté(e) 24 juin 200818 a Bonjour, tu peux avec les plus jeunes faire un travail de rimes avec les prénoms de tes élèves. Avec les jeunes de l'IME où je travaille ça a bien marché.
Posté(e) 25 juin 200818 a Auteur Bonjour, tu peux avec les plus jeunes faire un travail de rimes avec les prénoms de tes élèves. c'est-à -dire ???????
Posté(e) 25 juin 200818 a jouer au "bon compte " comme dans les chiffres et les lettres concours du dictionnaire
Posté(e) 26 juin 200818 a jouer au "bon compte " comme dans les chiffres et les lettresconcours du dictionnaire Bonjour, Pourrais-tu détailler tes 2 jeux s'il te plaît? Merci d'avance
Posté(e) 26 juin 200818 a jouer au "bon compte " comme dans les chiffres et les lettresconcours du dictionnaire Bonjour, Pourrais-tu détailler tes 2 jeux s'il te plaît? Merci d'avance le bon compte Le_compte_est_bon___exercices_niveau_1.pdf Le_compte_est_bon___exercices_niveau_2.pdf Le_compte_est_bon___exercices_niveau_3.pdf
Posté(e) 26 juin 200818 a et les solutions au cas où Mais bon c'est très facile d'en inventer soi-même... Le_compte_est_bon___exercices_niveau_4.pdf Le_compte_est_bon___corrections_niveau_4.pdf Le_compte_est_bon___corrections_niveau_3.pdf Le_compte_est_bon___corrections_niveau_2.pdf
Posté(e) 27 juin 200818 a merci psykomandante pour le jeu du dico , j'annonce un mot, chaque est muni de son dico fermé devant lui, au signal, tous cherchent le mot annoncé. Le plus rapide = 5pts, le 2nd, 4 pts, le 3è 3 points .... je note au tableau les scores de chaque enfant au bout de 10 mots, nous faisons les totaux
Posté(e) 1 juillet 200818 a Moi je fais un petit jeu d'écriture qui les amuse tjs beaucoup : la première moitié de la classe écrit une question qui commence par pourquoi. le seconde moitié écrit une réponse (sans qu'on leur donne de question!) qui commence par "parce que" à la fin, je ramasse tous les petits papiers et j'apparie au hasard question et réponse, que je lis à voix haute. On rigole bien !! je leur conseille, pour que les idées soient variées, de s'inspirer, pour les questions et les réonses, de ce qu'on a vu en histoire géo sciences. cette année, un élève motivé a même eu le temps de taper les questions-réonses à l'ordi et on a fait un livret "le petit livre des grandes questions" qu'ils ont pu apporter chez eux.