Aller au contenu

"petits jeux" de fin d'année


pitgam59

Messages recommandés

bonjour

connaissez-vous des petits trucs sympas pas prise de tête pour terminer l'année en révisant tout en s'amusant et pour toutes les matières (cycle 2 et 3)

et vous que comptez-vous faire ces derniers jours avec des élèves qui sont à saturation (surtout ceux qui ont eu la plus longue période ) et qui sont fatigués ????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensai faire un petit jeu du genre baccalauréat: tu sais différents thèmes et pour une lettre de l'alphabet trouver un mot qui correspond à chacun... ils aiment bien et on travaille le vocabulaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensai faire un petit jeu du genre baccalauréat: tu sais différents thèmes et pour une lettre de l'alphabet trouver un mot qui correspond à chacun... ils aiment bien et on travaille le vocabulaire...

ah ouais sympa....justement j'ai le jeu....

je pensais aussi leur faire écrire des accrostiches (je sais + comment ça s'écrit...) avec chaque lettre de leur prénom

Douce

Energique

.......

et des calligrammes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu peux avec les plus jeunes faire un travail de rimes avec les prénoms de tes élèves.

Avec les jeunes de l'IME où je travaille ça a bien marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu peux avec les plus jeunes faire un travail de rimes avec les prénoms de tes élèves.

c'est-à -dire ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jouer au "bon compte " comme dans les chiffres et les lettres

concours du dictionnaire

Bonjour,

Pourrais-tu détailler tes 2 jeux s'il te plaît?

Merci d'avance :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci psykomandante

pour le jeu du dico , j'annonce un mot, chaque est muni de son dico fermé devant lui, au signal, tous cherchent le mot annoncé. Le plus rapide = 5pts, le 2nd, 4 pts, le 3è 3 points ....

je note au tableau les scores de chaque enfant

au bout de 10 mots, nous faisons les totaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais un petit jeu d'écriture qui les amuse tjs beaucoup :

la première moitié de la classe écrit une question qui commence par pourquoi.

le seconde moitié écrit une réponse (sans qu'on leur donne de question!) qui commence par "parce que"

à la fin, je ramasse tous les petits papiers et j'apparie au hasard question et réponse, que je lis à voix haute.

On rigole bien !!

je leur conseille, pour que les idées soient variées, de s'inspirer, pour les questions et les réonses, de ce qu'on a vu en histoire géo sciences.

cette année, un élève motivé a même eu le temps de taper les questions-réonses à l'ordi et on a fait un livret "le petit livre des grandes questions" qu'ils ont pu apporter chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...