Aller au contenu

changement d'affectation IUFM Rennes


mar18

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis admise à l'iufm de Vannes(2ème voeu) avec 237,5 points mon 1er voeu étant Rennes. Je voulais savoir si il y avait un peu d'espoir pour être prise à Rennes après les changements d'affectation. Quelqu'un a t-il été dans ce cas lors de années précédentes?Je sais que certaines personnes se présentent au au concours d'entrée à l'iufm mais aussi au crpe donc que certains peuvent être admis en pe2 et ainsi se désister pour l'iufm...voilà si quelqu'un peut me donner un peu d'espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis admise à l'iufm de Vannes(2ème voeu) avec 237,5 points mon 1er voeu étant Rennes. Je voulais savoir si il y avait un peu d'espoir pour être prise à Rennes après les changements d'affectation. Quelqu'un a t-il été dans ce cas lors de années précédentes?Je sais que certaines personnes se présentent au au concours d'entrée à l'iufm mais aussi au crpe donc que certains peuvent être admis en pe2 et ainsi se désister pour l'iufm...voilà si quelqu'un peut me donner un peu d'espoir...

je pense que oui tu as toutes tes chances sachant que quelqu'un sur ce forum a été admis à Rennes avec le meme nombre de points que toi exactement (du coup je me demande comment ils départagent les ex aequo !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse comme tu le dis je me demande aussi comment ils départagent les ex aequo!!!je suis un peu déçue de savoir que j'aurais pu être prise à Rennes! mais c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ex-aequo sont départagés avec des critères tels le fait d'être marié ou non, d'avoir des enfants ou non etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis admise à l'iufm de Vannes(2ème voeu) avec 237,5 points mon 1er voeu étant Rennes. Je voulais savoir si il y avait un peu d'espoir pour être prise à Rennes après les changements d'affectation. Quelqu'un a t-il été dans ce cas lors de années précédentes?Je sais que certaines personnes se présentent au au concours d'entrée à l'iufm mais aussi au crpe donc que certains peuvent être admis en pe2 et ainsi se désister pour l'iufm...voilà si quelqu'un peut me donner un peu d'espoir...

Coucou!!!! Je suis dans le même cas que toi, admise à Vannes, mon 2ème choix!!!! Avec tes 237,5 points je suis pratiquement sûre que tu seras finalement admise à Rennes!!!! Bon, en même temps, je ne suis pas sûre à 100% mais normalement ça devrait être bon pour toi!!!! En tout cas, c'est tout ce que je te souhaite!!!! Moi, je n'ai "que" 205 points, j'ai nettement moins de chance d'être prise à Rennes, mais j'ai encore un petit espoir!!!! C'est pour ça, vivement le 16 qu'on soit fixées!!!!

Je ne sais pas jusqu'où ils sont remontés l'année dernière mais je me dis qu'avec les désistements, ceux qui sont acceptés dans d'autres académies, ceux qui n'ont pas leur licence, ceux qui sont acceptés directement en PE2... tu as toutes tes chances et par la même occasion, je me dis, encore une fois, qu'il restera peut être une petite place pour moi!!!! On verra bien!!!!

Et puis sinon, Vannes, ça à l'air d'être très, très bien, on n'entend que des trucs positifs dessus, alors peut-être que ce n'est pas si mal!!!!

Allez, on en reparlera le 16, hein?!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi j'aimerai tout simplement savoir comment se font les affectations dans les différents sites.

Je me pose des questions en lisant les différents messages et en discutant avec des amis également admis en PE1.

Comment se fait-il qu'une personne ayant 180 points ait son 2ème voeux alors qu'avec le même nombre de points d'autres n'ont que leur 4ème voeux?

Merci par avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler l'iufm de Rennes pour savoir exactement ce qu'il en était. La personne que j'ai eu m'a dit qu'effectivement ils prenaient en compte le fait que les personnes soient mariées ou non, le fait qu'ils aient des enfants ou non...Donc quelqu'un peu avoir plus de points qu'un autre et être sur un site de 1er voeu par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler l'iufm de Rennes pour savoir exactement ce qu'il en était. La personne que j'ai eu m'a dit qu'effectivement ils prenaient en compte le fait que les personnes soient mariées ou non, le fait qu'ils aient des enfants ou non...Donc quelqu'un peu avoir plus de points qu'un autre et être sur un site de 1er voeu par exemple

Ah, tu as appelé l'IUFM, je me demandais si je devais le faire aussi!!!! Tu n'as pas plus d'infos? Ils ne t'ont pas dit, s'il y avait pas mal de désistements? des places qui se libèrent?... Si tu as des infos et que tu veux bien les partager, je suis preneuse!!!!

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis comme la plupart d'entre vous, impatiente d'être le 16 juillet pour connaitre les nouvelles affectations, perso je suis prise à Quimper et mon 1er choix était Brest. J'avais appelé l'IUFM de Rennes après les résultats pour savoir si en général il y a beaucoup de désistements et beaucoup de réaffectations, mais ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas trop, et préféraient ne rien dire pour ne pas donner de faux espoirs... Donc voilà ça vous avance pas vraiment mais j'ai pensé que ça pouvait vous intéresser...

En espérant que tout le monde soit content le 16 :wub: !

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la personne m'a dit que l'iufm n'avait aucunes infos à propos des désistements et qu'il fallait attendre le 15 juillet désolé ça n'avance personne tout ça!!!D'autant que c'est délicat de s'engager pour des appartements avant le 15!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...