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je me demande en fait ce qu'englobent les faits de langue vraiment!

qqn sait ce qu'il faut vraiment analyser? :huh:

merci de m'éclairer

salazie

et oui je suis en plein production d'élèves comme vous pouvez le constater ;)

Posted

bonjour! B)

voici l'analyse de mon prof d'iufm de l'an dernier (formation aideéduc au greta)

1- orthographe:

-grammaticale (accords et désinences)

-léxicale

-transcription phonétique (le son est changé)

-confusion sur les homonymes

2- temps verbaux: rupture de la cohésion temporelle avec l'emploi d'un tps à la place d'un autre

3- ponctuation

voilà j'espère que c clair :rolleyes:

Posted

merci hmvl,

j'aurai une petite question:

il n'y a pas le pb du vocabulaire (non conforme au contexte)

ni celui de la syntaxe

ni celui de l'emploi des pronoms et conjonctions.... dans les faits de langue? :huh:

salazie

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Voilà la définition que j'ai moi :

"Les faits de langue relèvent aussi bien de l'emploi des temps, de l'usage de la fonction anaphorique, de la présence des connecteurs, des marques d'énonciation que des phénomènes d'accord ou de la construction des compléments".

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merci Etoile pour ces précisions ;)

salazie

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