Aller au contenu

Brigade à la rentrée dans le 49


bouzou49

Messages recommandés

Bonjour

Je sais que je serai brigade à la rentrée.

Pour ceux qui sont brigades:avez vous demandé des choses particulières à votre école de rattachement ?

Y a t-il une manière de préparer la rentrée?

Merci

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Caro,

Moi aussi je serai brigade dans le 49. Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour préparer cette rentrée. Que doit-on préparer ou non? A quoi doit-on s'attendre comme poste?... Je fais donc remonter le post pour que certains, plus expériementés, nous viennent en aide!!! :wub:

Merci d'avance et bonne vacances!

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour les brigades du 49 !

moi aussi, je serai brigade pour la première fois (et en T2 donc inspecté aussi) et je commence tout juste à regarder ce que je pourrais faire à la rentrée... histoire de ne pas arriver les mains dans les poches...

enfin, tout ça reste vague pour moi... surtout le cahier journal...

je pense que partir d'album (1 par cycle ?) peut être un bon départ...

bon, je me replonge dans tout ça...

ciao

mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

Apparemment je suis sur un remplacement de deux mois en maternelle dans mon école de rattachement (j'ai eu l'ia début juillet).J 'espère que ce sera bien ça car je prépare ce remplacement long et des journées types pour chaque niveau avec les activités qui vont avec . En espérant que ça suffira . A propos savez vous quand sont programmées les formations des T1 ?

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Moi aussi brigade dans le 49 à la rentrée... et je commence un peu à stresser car T2 donc inspection et pas du tout de news de l'IA... C'est sur qu'on passe des vacances plus tranquilles mais là je le suis beaucoup moins!!!

J'attends qu'on m'appelle, sinon ce sera à l'école de rattachement...on se tient au courant? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de nouvelles de l'IA non plus (mais en même temps, ils ne reprennent que lundi 25, si mes souvenirs sont bons...)

donc on verra la semaine prochaine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la circo qui m'a appelée ce matin car a priori IA débordée, je fais la rentrée et le jeudi dans mon école de rattachement (décharge de la directrice) et aussi le vendredi et le mardi dans une autre école ;) Voilà donc a priori pour moi je m'oriente vers des remplacements courts ;)

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, des remplacements courts pour le moment aussi, deux jours pour remplacer une directrice de petite école (j'ai eu la classe de cycle 1 mardi - classe super sympa pour commencer !)

et demain, j'ai juste une demie journée... sans savoir quel niveau je remplace... ça va être rigolo comme matinée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...