Aller au contenu

espagnol tours


debo37

Messages recommandés

ouf , pour moi cest terminé, je suis tombé sur un texte sur l'introduction de l'art a l'ecole un article del pais.com

est ce que par hasard dautres lont eu?

Ou si vous avez passé loral quels sont vos ressentis etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée cet après-midi et j'ai eu un extrait d'un roman sur une enseignante d'un petit village pendant la guerre civile. J'avais le jury 4, très sympa, 1 homme et 1 femme. Beaucoup de questions sur le texte et ensuite sur le métier d'enseignant. Pour moi, c'était en une option, j'y retourne mercredi pour l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

je suis passée cette aprem sur Blois avec le sujet : una memoria.

Est-ce que quelqu'un a trouvé ce texte compliqué ? Je dois avouer avoir eu beaucoup de mal alors qu'habituellement je me débrouille ... Je suis arrivée devant le jury en me disant : "ms pkoi je suis la, j'ai rien compris !!!!" Bref !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

je suis passée cette aprem sur Blois avec le sujet : una memoria.

Est-ce que quelqu'un a trouvé ce texte compliqué ? Je dois avouer avoir eu beaucoup de mal alors qu'habituellement je me débrouille ... Je suis arrivée devant le jury en me disant : "ms pkoi je suis la, j'ai rien compris !!!!" Bref !

J'ai passé à St Brieuc hier pour l'académie de Rennes sur le meme texte, et je dois dire que ton post me rassure un peu, puisque j'ai ressenti la même chose que toi ; un texte plutot littéraire avec un vocabulaire précis. En plus le sujet ne me passionait pas, meme en francais j'aurai eu des difficultés à faire cet entretien, donc...

Pour moi c'était facultatif, mais j'étais vraiment déçue du texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

je suis passée cette aprem sur Blois avec le sujet : una memoria.

Est-ce que quelqu'un a trouvé ce texte compliqué ? Je dois avouer avoir eu beaucoup de mal alors qu'habituellement je me débrouille ... Je suis arrivée devant le jury en me disant : "ms pkoi je suis la, j'ai rien compris !!!!" Bref !

idem j'ai eu le même sujet hier après-midi et je l'ai trouvé assez difficile. Le jury était sympa mais les questions.... Sur la politique au moment des attentats de 2004, pourquoi ces attentats... beaucoup de questions sur la culture générale. pas génial!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

je suis passée cette aprem sur Blois avec le sujet : una memoria.

Est-ce que quelqu'un a trouvé ce texte compliqué ? Je dois avouer avoir eu beaucoup de mal alors qu'habituellement je me débrouille ... Je suis arrivée devant le jury en me disant : "ms pkoi je suis la, j'ai rien compris !!!!" Bref !

Salut!

Moi aussi, je suis passée hier l'espagnol en épreuve obligatoire sur Blois avec le sujet: una memoria!

Si cela peut te rassurer, je n'ai quasiment rien compris au texte et l'entretien avec le jury était minable.... J'ai également discuté avec des filles de l'IUFM de Blois, catastrophe également!

J'espère qu'ils en tiendront compte et qu'ils feront une uniformisation des notes car le texte (et le thème) de l'après midi était beaucoup plus complexe que celui du matin ( l'informatique à l'école)...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous saviez comme ça me rassure de vous lire !!!!!!!!

Je me suis trouvée vraiment trop c.. devant le jury ! Pareil des questions sur pourquoi les attentats? qui ? quel rapport ac les attentats du 11 sept ? et puis la meilleure de toutes : les dates de Goya .................. non ms comment je peux savoir ça ? En plus je n'ai pas fait arts visuels !!

J'espère réellement qu'ils vont tenir compte de la difficulté du sujet par rapport à la matinée et à ceux d'aujourd'hui ... Je ne comprends pas comment on peut avoir une telle différence de difficultés ! Bref, je vais pas refaire le monde donc je vais m'arrêter pour aujourd'hui !!

Il me reste l'anglais demain et c'est les vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage pour celle qui n'ont pas encore terminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous saviez comme ça me rassure de vous lire !!!!!!!!

Je me suis trouvée vraiment trop c.. devant le jury ! Pareil des questions sur pourquoi les attentats? qui ? quel rapport ac les attentats du 11 sept ? et puis la meilleure de toutes : les dates de Goya .................. non ms comment je peux savoir ça ? En plus je n'ai pas fait arts visuels !!

J'espère réellement qu'ils vont tenir compte de la difficulté du sujet par rapport à la matinée et à ceux d'aujourd'hui ... Je ne comprends pas comment on peut avoir une telle différence de difficultés ! Bref, je vais pas refaire le monde donc je vais m'arrêter pour aujourd'hui !!

Il me reste l'anglais demain et c'est les vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage pour celle qui n'ont pas encore terminé !

Salut,

alors moi je suis passée ce matin à Chartres : sujet d'espagnol : les parents qui fraudent pour mettre leur enfant dans le meilleur collège et les parents qui engagent des détectives ou des avocats pour dénocer cela.

texte plutôt facile à comprendre : deux femmes dans le jury , une qui écrivait et l'autre qui me posait les questions , très sympa et souriante ...

Voilà, c'est les VACANCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour moi mais bon courage pour ceux qui n'ont pas fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

Je suis passée mardi matin à Tours. Sujet sur les nouvelles technologies et les jeunes.

Pas trop de difficultés sur la compréhension mais en revanche beaucoup de mal à trouver des mots pour m'exprimer.

J'ai eu la honte car le jury m'a demandé de donner les avantages et les inconvénients du téléphone portable, j'ai répondu en inconvénient qu'on ne savait pas si c'est dangereux pour notre cerveau et au lieu de dire "cerebro" j'ai dit "cerveza" en montrant ma tête; et là ils se sont mis à rigoler! Je n'ai pas tout de suite compris pourquoi car j'étais concentrée!! Ca veut dire "bière" la honte. J'aurai mieux fait de dire "cabesa".

Enfin c'est fait, ça me fait une anecdote à raconter. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...