Aller au contenu

fabriquer un pantin en PS


tinou

Messages recommandés

J'aimerais faire fabriquer un pantin (en parallele avec d'autres activités)à mes PS pour continuer et "terminer" ce que nous avons fait sur le schéma corporel avant les vacances. Pensez-vous que c'est pertinent?

Et si vous l'avez déjà fait, comment-vous y etes vous pris pour que ce soit réellement un travail fait par les enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement d'en faire un avec mes TPS, PS, MS et GS. Effectivement, ils n'ont pas fait le découpage (même les grands car le carton était trop épais cryin ). Ils ont peint les différentes parties du corps. Puis ils ont reconstitué le corps, à plat sur une table. J'ai fait les trous au niveau des articulations. Et ils ont accroché les morceaux avec les attaches parisiennes. Ils s'en sont tous très bien sortis, même si certains ont eu besoin d'aide pour le schéma corporel. Voilà. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un pantin d'ours avec des GS en ZEP. J'avais dessiné les différentes parties. Ils ont d'abord dû les découper. Puis, ils les ont peint à l'éponge sur les 2 faces. Je leur ai dessiné les emplacements des trous et ils les ont fait eux-même avec une petite perforatrice à 1 trou après que je leur ai montré comment faire. Et pour terminer, ils ont collé des yeux et un museau en papier brillant. Nous avions fait cela en parallèle avec l'album de Michka. Certes, beaucoup d'ours n'étaient pas "parfaits", certains n'avaient plus d'oreilles ou de "pieds" ou de "mains", mais le résultt était quand même très réussi. Nous avions ensuite accroché les ours sur une corde qui traversait la salle et les enfants étaient tout fiers d'aller montrer leur chef-d'oeuvre à leurs parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Tu peux aussi faire des pantins de la taille des enfants : tracé au sol, peinture déco, assemblage par l'adulte.

Cette idée me plait beaucoup ! :)

On "marque" les articulations avant le decoupage avec les enfants mais avec quoi?

Par contre pour le découpage c'est peut etre plus contraignant qu'un petit modèle .En ecrivant je me rends compte qu'il faut également un support cartonné...pas évident dans ce format :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux suivre cette idée de pantin grandeur nature, pense à récupérer des fonds de palette en carton dans les supermarchés (ce qui sépare les différents niveaux de bouteilles d'eau). Je crois que tes petits y tiendront sans trop de problèmes...

Sinon sur le site de la classe il ya différents modèles de pantin, tout prêts. Je les ai téléchargé, si tu ne les trouves pas, contacte moi en privé.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai prévu de faire une silhouette grandeur nature par groupe et décoration collective.J'aurais aimé faire découpage collage, mais que peut on coller.(photos de catalogues de fleurs, mais je suis à cours :( à moins d'aller dévaliser jardiland)...auriez vous des idées ou des suggestions?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement faire des camaïeux de couleurs, à partir de revues ou de morceaux de papier divers (crépon, affiche, soie, etc...) : un pantin à dominante rouge, un autre bleu etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

J'ai récupéré un patron de pantin articulé mais je ne sais pas où l'on doit installer les ficelles pour le faire bouger!

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben justement...demande à tes élèves ?

Sur le site de Moustache, il me semble que tu vas trouver des modèles avec emplacement à percer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...