lustre1 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Vous n'avez plus qu'à la reprendre l'adaptée et avertir les médias ....c'est simple
socha Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Voici la lettre que j'ai envoyé aux médias.J'ai volontairement mis aucun exemple concret car je prefere les citer dans une interview plutot que dans une lettre explicative.De plus, ML G irardin était d'accord avec moi: pour affirmer que la pratique est de renvoyer les eleves chez eux quand il n'y a pas d'instits, il faut avoir des exemples concrtes ( genre cela ce passe dans cette école). A l'heure actuelle, je n'ai pas ces infos donc je ne peux pas en parler... J'ai fait 4 ans de com dans les médias et je sais par expérience qu'il faut faire tres attention a ce que l'on dit, sinon, cela est mal interprété et cela dessert notre cause voici la lettre :je l'ai envoyé au progres, a france inter, couleur 3 Bonjour, Le recteur garde a sa disposition un certain nombre de postulants au concours de professeur des écoles sur une liste d'attente, cette dernière étant utilisée pour les remplacements des postes vacants : c'est la liste complémentaire du CRPE (concours de recrutement de Professeur des écoles) Nous nous demandions en tant que liste complémentaire du concours de professeur des écoles si vous étiez au courant de notre présence en attente de recrutement dans l'éducation nationale. Il est certain que l'éducation est la première priorité nationale. « Le service public de l'éducation est conçu et organisé en fonction des élèves et des étudiants et contribue à l'égalité des chances » (le code de l'éducation). Cependant des enfants, des élèves restent sans enseignant alors qu'ils devraient apprendre à lire, écrire, compter et développer leur citoyenneté pour devenir les adultes responsables de demain. Le gouvernement s'étant donné comme objectif la réussite de tous en élaborant notamment de nouveaux programmes pour cette rentrée, il semble évident que cet objectif ne peut être rempli qu'à la condition que les conditions minimales d'un enseignement décent soit réunies à savoir un professeur dans chaque classe. Il est impensable de laisser les élèves de l'école de la République sans enseignants, les pénalisant pour la suite de leur scolarité. Et pourtant.......... Depuis 1 mois, aucun recrutement n’est en vue en dépit des besoins nombreux sur le terrain, estimés entre 50 et 75 postes vacants sur toute l’académie de Lyon. Il faut quand même savoir que 245 personnes étaient à disposition de l'éducation nationale à la rentrée 2008, seulement 35 ont été recrutées. Comment rendre le service de l'Education Nationale égal pour tous et de surcroît efficace si l'Etat ne peut assumer le remplacement de ses enseignants ? Cette liste constitue une ressource d'individus prêts à développer une énergie incroyable pour remplir les missions qui relèvent du métier d'enseignant Dans l'immédiat et DANS L'URGENCE, pour combler une partie des besoins avérés nécessaires, le recrutement d’enseignants disponibles de la liste complémentaire est la solution incontournable et unique pour répondre aux besoins urgents. Peux tu nous préciser à quels médias tu l'as envoyée. Ca me paraît bien.
pris10 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 36 appelés en Basse Normandie, les chanceux....
pris10 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 je viens d'appeler Mme Gervais. elle ne sais rien.elle n'est pas au courant de cette info.
joliesoleil Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 en ce qui concerne le progres, il est diffusé sur les 3 departements de l'académie. j'ai également envoyer le lettre a un journal de l'ain "la voix de l'ain"
erailc Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Comme l'a très bien dit quelqu'un plus haut, le gèle de la liste compémentaire c'est ce que nous vivons depuis le 1er recrutement donc çà sert à rien de s'angoisser la cloture fait plus peur, j'espère qu'elle sera très lointaine...Je ne pense pas qu'ils rappeleront des personnes avant les vacances de la toussaint. Après espérons...C'est vrai que lorsque j'ai vu que j'étais dans les 100 premiers j'étais trop contente et finalement on déchante un peu au fil du temps... BON COURAGE A TOUS DANS CETTE ATTENTE...
marie7064 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 et donc maintenant c'est quoi le plan ? attendre la réaction de tous ceux que vous avez contactés ?
éléa01 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 En tant que ex-LC 2006 (l'année où les recrutements ont commencé seulement en octobre !!!!) je viens vous donner (vous écrire) un petit peu de soutien, surtout, ne baissez pas les bras !!!! les recrutements viendront, j'y crois à fond !!! En attendant, je dois vous le dire, je suis en arrêt pour 10 jours et je suis remplacée, je ne sais pas si c'est le cas de tous les congés ? donc patience ... je vous souhaite du courage et plein de chance
joliesoleil Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Il y aura un petit article demain dans le progrès
ptitange Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Bonsoir à tous!!! pouvez vous me dire s'il y a un rassemblement pour partir à la manifestation du 19 octobre? Je souhaiterais fortement y aller car je pense que c'est le temps de se bouger!! merci de me tenir au courant!! je vous laisse mon mail au cas où: delphine.pitarch1arobaselaposte.net
trinity Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 l'article paraitra dans toutes les éditions?dans les 3 départements??
Messages recommandés