Aller au contenu

démarche à suivre si reçu au CRPE et dans quelle période


meretintin

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de passer le CRPE à Blois.

Les résultats sont prévus pour le 7 juillet sur le Net. A cette date je serais en vacances avec ma famille pour 3 semaines (soit jusqu'au 27/07).( oui j'aurais dû y penser plus tôt mais de nos jours les réservations doivent être faites plus de 6 mois à l'avance donc autant dire que je ne savais rien à ce moment là et de plus je ne peux pas me permettre d'emmener tous les membres de ma famille dans ma galère!!)

Donc est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe à partir de la diffusion des résultats?

quand on est admis, devons nous renvoyer des documents à l'académie , rectorat ou autre avant une certaine date ou pendant une certaine période?

Quand on est admis sur liste complémentaire, avons nous accès à nos notes rapidement ? (Plus précisément pour cette année , les aurons nous avant le 10 juillet puisque pour les redoublements à l'IUFM il faut fournir le relevé de notes avant cette date!

Toutes ces questions ont été posées auprès de personnes du rectorat mais les réponses sont très floues. Donc je fais à appel à ceux et celles qui ont déjà vécu l'expérience du CRPE, l'année dernière par exemple; et je fais appel à tous ceux qui savent quelque chose.

Merci à vous tous.

Mèretintin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Kikou ma poulette....

Et ben à toutes ces questions, je ne sais que te répondre..;ce qui est sur, c'est que je croise les doigts pour toi...

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on oublie vite entrainé par le stress d'après...

Alors il y a un petit moment j'avais fait ma demande de redoublement mais je sais qu'il y avait eu plusieurs commissions en fait 1 en juillet et 1 début septembre, et que moi j'avais pas p envoyer en juillet, parceque je travaillais et que j'avais pas vu ces dates, mais ils avaient finis par accepter mon redoublementmais prévenue le 13 septembre(alors que rentrée le 4 cette année là), moi j'avais déjà fait mon inscription au cned et trouver un boulot qui ne pouvait aps se concilier ave cliufm.

tu peux prévoir avant tes vacances ta lettre de motivation pour redoublement...

Ensuite si tu es sur LC, bah il ya pas grand chose à faire, à part et surtout prendre de bonnes grosses vacances pour ne pas y penser, avoir des moments de répits avant l'attente...

Et si tu es sur lp, félicitations!!!! mais je peux pas t'aider, ça j'ai pas réussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cococox,

Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais rapidement envoyer ma lettre de redoublement avant le 10 juillet (date limite de retour des dossiers)

Merci encore

Bon courage

meretintin

Bonjour,

Je suis en train de passer le CRPE à Blois.

Les résultats sont prévus pour le 7 juillet sur le Net. A cette date je serais en vacances avec ma famille pour 3 semaines (soit jusqu'au 27/07).( oui j'aurais dû y penser plus tôt mais de nos jours les réservations doivent être faites plus de 6 mois à l'avance donc autant dire que je ne savais rien à ce moment là et de plus je ne peux pas me permettre d'emmener tous les membres de ma famille dans ma galère!!)

Donc est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe à partir de la diffusion des résultats?

quand on est admis, devons nous renvoyer des documents à l'académie , rectorat ou autre avant une certaine date ou pendant une certaine période?

Quand on est admis sur liste complémentaire, avons nous accès à nos notes rapidement ? (Plus précisément pour cette année , les aurons nous avant le 10 juillet puisque pour les redoublements à l'IUFM il faut fournir le relevé de notes avant cette date!

Toutes ces questions ont été posées auprès de personnes du rectorat mais les réponses sont très floues. Donc je fais à appel à ceux et celles qui ont déjà vécu l'expérience du CRPE, l'année dernière par exemple; et je fais appel à tous ceux qui savent quelque chose.

Merci à vous tous.

Mèretintin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alor moi je suis pas admise et je voudris redoubler or, on a reçu 1 mail du secrétaiat de l'iufm qui nous disait qu'on avait jusqu'au 22 aout pour déposer notre demande C faux alor d'aprè ce que vous avez écrit plus haut?

Sinon pour la lettre de motivation que faut il mettre?

Est-ce que des redoublants de cette année pourraient m'envoyer leurs lettres car je n'ai aucune idée de ce qu'il faut y écrire? :blink:

Merci d'avance pour tous ces renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alor moi je suis pas admise et je voudris redoubler or, on a reçu 1 mail du secrétaiat de l'iufm qui nous disait qu'on avait jusqu'au 22 aout pour déposer notre demande C faux alor d'aprè ce que vous avez écrit plus haut?

Sinon pour la lettre de motivation que faut il mettre?

Est-ce que des redoublants de cette année pourraient m'envoyer leurs lettres car je n'ai aucune idée de ce qu'il faut y écrire? :blink:

Merci d'avance pour tous ces renseignements

Bah la lettre de motivation c'est à toi, faut que tu expliques pourquoi tu veux être pe, pourquoi unredoublement te serait profitable, qu'est ce qui t'a manquer, qu'est ce que tu fais ou as fait pour te préparer en plus de la formation(travail auprès d'enfants, inscription au crdp....etc), que tu as été assidue à la pe1 (notes des concours blanc par exemple) etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...