Aller au contenu

AFPS


emilie35

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider. J'ai passé mon AFPS en juin 2007 mais je n'ai obtenu mon attestation que courant décembre 2007 ( ils ont eu des problèmes informatiques, ce qui explique ce retard). Et il se trouve que la date limite pour passer l'AFPS était le 13 novembre 2007 je crois. Cependant sur mon diplôme j'ai deux dates d'indiquées, celles du mois de juin lorsque j'ai passé l'afps et en dessous la date a laquelle l'attestation m'a été délivrée, c'est à dire en décembre.

Je dois dire que j'ai un gros doute et je voulais savoir si c'était bien la première date qui comptait, car en plus on ne m'a donné aucune attestation provisoire lorsque j'ai passé les épruves en juin...

Merci pour vos réponses.

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour le CRPE je ne sais pas appelle le rectorat pour être sure

si c'est pour la PE1 y aura pas de problème il te la faut au plus tard le jour de l'inscription (ou une attestation disant que tu vas bientôt le passer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour le CRPE je ne sais pas appelle le rectorat pour être sure

si c'est pour la PE1 y aura pas de problème il te la faut au plus tard le jour de l'inscription (ou une attestation disant que tu vas bientôt le passer)

C'est pour la PE1 donc c'est bon d'après toi. Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour le CRPE je ne sais pas appelle le rectorat pour être sure

si c'est pour la PE1 y aura pas de problème il te la faut au plus tard le jour de l'inscription (ou une attestation disant que tu vas bientôt le passer)

C'est pour la PE1 donc c'est bon d'après toi. Merci pour ta réponse.

Et aussi tant que j'y suis Mistinguette, pourrais-tu me dire si à la fin de la PE1 il faut obligatoirement avoir le C2i niveau 1? Car j'ai vu que le C2i niveau 2 était obligatoire une fois en PE2.Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour le CRPE je ne sais pas appelle le rectorat pour être sure

si c'est pour la PE1 y aura pas de problème il te la faut au plus tard le jour de l'inscription (ou une attestation disant que tu vas bientôt le passer)

C'est pour la PE1 donc c'est bon d'après toi. Merci pour ta réponse.

Et aussi tant que j'y suis Mistinguette, pourrais-tu me dire si à la fin de la PE1 il faut obligatoirement avoir le C2i niveau 1? Car j'ai vu que le C2i niveau 2 était obligatoire une fois en PE2.Merci d'avance.

je ne pense pas.

en tout cas moi je ne l'ai pas, il n'est pas demandé pour le concours et on ne nous en as jamais parlé à l'IUFM.

je sais qu'en PE2 ils passent le C2i enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi j'ai passé le concours à rennes et le c2i niveau 1 n'est pas pbligatoire pour entrer.Par contre si c'est comme à Rennes,ceux qui ne l'ont pas devrons le passer lors de la PE1, donc des heures en +!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi j'ai passé le concours à rennes et le c2i niveau 1 n'est pas pbligatoire pour entrer.Par contre si c'est comme à Rennes,ceux qui ne l'ont pas devrons le passer lors de la PE1, donc des heures en +!!!

à caen ce n'est pas comme ça.

à alençon on avait un prof qui faisait de la remise à niveau en informatique pour ceux qui veulent mais on ne passait pas le C2i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mistinguette, je me permets de te poser encore une petite question, disons que je calcule en gros les dépenses pour l'année prochaine et peut-être qu'en tant que PE1 tu pourrais me dire le prix des repas de la cantine de l'iufm. Je vois que tu étais à Alençon, moi je vais à St Lô mais j'imagine que ça doit être pareil. Et aussi est-ce que c'est bon? :D

Enfin, je reviens au sujet sur l'afps, est-ce qu'il faut faire des recyclages avant de passer le concours pour que le diplôme soit toujours valable ou pas?

Merci d'avance pour la réponse.

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mistinguette, je me permets de te poser encore une petite question, disons que je calcule en gros les dépenses pour l'année prochaine et peut-être qu'en tant que PE1 tu pourrais me dire le prix des repas de la cantine de l'iufm. Je vois que tu étais à Alençon, moi je vais à St Lô mais j'imagine que ça doit être pareil. Et aussi est-ce que c'est bon? :D

Enfin, je reviens au sujet sur l'afps, est-ce qu'il faut faire des recyclages avant de passer le concours pour que le diplôme soit toujours valable ou pas?

Merci d'avance pour la réponse.

Emilie

pour l'AFPS je n'ai jamais entendu dire qu'il faille faire des recyclages et il n'y a aucune mention à ce sujet (la mienne date de 2003 ça n'avait pas posé de problème pour l'inscription en PE1).

les repas c'est le tarif étudiant (2,80 euros). a alençon ça marchait avec la carte monéo qu'on pouvait recharger par carte bancaire ou en liquide en achetant des tickets au secrétariat. c'était pas mauvais mais j'y mangeait pas (je suis pas une grosse mangeuse alors je prenait des sandwichs à la cafet ça m'évitait d'en jeter la moitié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...