Aller au contenu

1ère année IUFM et droits assédic


magrous

Messages recommandés

Salut tout le monde!!!

Je m'adresse aux anciens PE1 du poitou-charentes et à ceux qui vont le devenir.

Je suis assistante d'éducation à mi-temps depuis 4 ans et en septembre je rentre à l'iufm de Niort...

Mon contrat se termine fin Août et je me demandais si j'aurais droit au assédic.

Est-ce que quelqu'un est a été dans la même situation que moi où a des infos à ce sujet?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me pose exactement la même question. Je voulais même savoir si on pouvait avoir les AFF (allocation de fin de formation) car mes droits n'iront pas jusqu'à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut

juste pour info car j'étais dans le même cas l'année dernière (PE1 à la Rochelle) j'ai arrêté de bosser (EVS en école privée) en avril 2007, et donc en rentrant à l'iufm j'ai monté un dossier pour que cette année de préparation au concours soit considérée comme une formation: ça n'a pas été facile mais c'est finalement passé (ce qui dépend des départements je crois!...) j'ai donc touché les assedic pendant cette année (bonne surprise en janvier mes droits ont été réévalués et augmentés puisque j'étais en formation) par contre mes droits n'allaient que jusqu'en avril et là pas moyen de les prolonger jusqu'a fin juin, la formation ne rentrant pas dans les critères dommage...

voilà bon courage dans vos démarches c'est vrai que c'est un peu galère toutes ces mises en place mais au moins après on peut avoir l'esprit tranquille pour bosser à fond le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut tout le monde!!!

Je m'adresse aux anciens PE1 du poitou-charentes et à ceux qui vont le devenir.

Je suis assistante d'éducation à mi-temps depuis 4 ans et en septembre je rentre à l'iufm de Niort...

Mon contrat se termine fin Août et je me demandais si j'aurais droit au assédic.

Est-ce que quelqu'un est a été dans la même situation que moi où a des infos à ce sujet?

Merci d'avance!

Tu auras droit aux assedics pendant ta PE1. Ca a été moi cas il y a deux ans. Tu dois te rendre à l'ANPE et remplir un petit dossier qui explique ce que tu vas faire pendant l'année de formation (je ne me souviens plus du nom du dossier). MAis ne t'inquièe pas, si t as des droits ouverts aux assedics, tu les percevra tout le long de ta PE1.

Bon courage

Hébus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sans rapport avec les assédic je fais appel aux ex PE1 pr une ptite info...

Je suis affectée à l'iufm d'Angouleme pr la prochaine rentrée mais j'attends également la réponse dans l'académie de Toulouse où je préfererais aller...J'ai recu le dossier d'inscription avec la somme à payer. comme il est possible que Toulouse m'appelle en début d'année et que je me désiste d'Angouleme savez vous s'ils remboursent les frais d'inscription ??? Si quelqu'un est déja passé par cette situation merci de m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...