Posté(e) 25 juin 200818 a bonjour je présente un album avec des tournures de phrases particulières par exemple : On disait de lui qu'il avait du courage et le coeur sur la mainQue jamais il ne remettait sa tâche au lendemain ce type de phrase a-t-il un nom ?
Posté(e) 25 juin 200818 a Perso, je n'y vois pas de "tournures particulières" ? Juste une petite emphase concernant le mot jamais (déplacement).
Posté(e) 25 juin 200818 a Auteur oui après j'ai trouvé il y a des expressions emphatiques dans mon album en tout cas, merci de ta réponse
Posté(e) 31 juillet 200818 a Si, il y a bien une tournure particulière : un zeugma dans la première phrase, qui consiste à coordonner 2 termes ayant sens différent. L'exemple le plus connu est "Vêtu de probité candide et de lin blanc" de Victor Hugo.
Posté(e) 31 juillet 200818 a Moi non plus je n'ai rien vu de particulier. C'est peut-être un "figure de style" (bon ...) mais pas un type de phrase particulier, en tous cas !
Posté(e) 31 juillet 200818 a A part le type de discours qui me semble être du discours narrativisé, je ne vois pas non plus...