Aller au contenu

grindelire cp


fany89

Messages recommandés

Bonjour!!

Je change de méthode de lecture l'année prochaine et je vais prendre Grindelire. C'est le seul manuel qui soit dans la classe en nombre suffisant. Je vais avoir 12 CP l'année prochaine, 2 CE1, 4 GS. Cette année, j'ai travaillé sur les fichiers à coup sûr et les albums de Ribambelle mais comme j'ai 3 redoublants (3 cas assez lourds), je souhaite changer de méthode. Je ne connais pas du tout alors je viens à la pêche aux informations. Pour ceux qui l'utilisent ou qui l'ont utilisé, qu'en pensez-vous? Faut-il compléter par d'autres exercices ou le fichier d'activités suffit-il? Quels albums faire à côté? Ou ne faut-il pas en faire vu qu'il y en a déjà dans la méthode? Quelle organisation? Quelle progression? Le guide du maitre est-il satisfaisant?

Merci beaucoup pour toutes ces réponses à toutes ces questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai utilisé Grindelire cette année et je n'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé que les textes n'étaient pas interessant et qu'ils introduisaient trop de nouveaux most à chaque fois. Le travail sur les sons est très pauvres.

Du coups, mais je pense que c'est valable pour toute les méthodes, j'ai complété avec d'autres activités de découvertes des sons.

En revanche, le travail sur la compréhension est assez complète mais difficile.

A partir je février, j'ai donc travailler à partir des albums de ribambelles tout en continuant à suivre le progression pour l'études des sons. Je n'ai d'ailleurs pas suivi la progressionn de Grindelire pour l'étude des sons car je ne l'ai pas trouvé très pertinante. J'ai trouvé le guide du maître complet mais je m'en suis peu servi au final.

Bref, je n'ai pas aimé cette méthode par contre je peux te conseiller un monde à lire (fichier très complet) et qui ne coute pas plus cher que le fichier Grindelire que je trouve particulièrement moche. (noir et blanc).

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

j'ai utilisé Grindelire cette année et je n'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé que les textes n'étaient pas interessant et qu'ils introduisaient trop de nouveaux most à chaque fois. Le travail sur les sons est très pauvres.

Du coups, mais je pense que c'est valable pour toute les méthodes, j'ai complété avec d'autres activités de découvertes des sons.

En revanche, le travail sur la compréhension est assez complète mais difficile.

A partir je février, j'ai donc travailler à partir des albums de ribambelles tout en continuant à suivre le progression pour l'études des sons. Je n'ai d'ailleurs pas suivi la progressionn de Grindelire pour l'étude des sons car je ne l'ai pas trouvé très pertinante. J'ai trouvé le guide du maître complet mais je m'en suis peu servi au final.

Bref, je n'ai pas aimé cette méthode par contre je peux te conseiller un monde à lire (fichier très complet) et qui ne coute pas plus cher que le fichier Grindelire que je trouve particulièrement moche. (noir et blanc).

bon courage

Merci pour tous ces renseignements! Néanmoins, je n'ai pas le choix et je vais evoir travailler avec grindelire!! Aurais-tu ta progression sur les sons que tu as suivi? On m'a dit que ce n'était pas sufficant pour les sons et que les mots étaient souvent trop compliqués. Je cherche à faire au mieux avec cette méthode!! Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...