Posté(e) 25 juin 200818 a Voici des questions que notre prof nous avait données, mais j'ai un doute... Quelles compétences générales prévoyez-vous de développer au cours de votre cycle de natation ? Quelles compétences générales prévoyez-vous de développer au cours de votre cycle de sports collectifs ? Moi je serais tentée de répondre pour chacune de ses questions, les 4 compétences générales : s'engager dans l'action, construire un projet d'action, construire les principes de vie collective, et apprécier les effets de l'activité. Ou bien les compétences générales ne sont-elles pas obligatoirement toutes développées à chaque cycle ? Comment apprendre en natation, est-ce la même chose que pour la course ou la danse ? Là je serai tentée de répondre que l'élève doit rencontrer des problèmes pour apprendre. Mais en danse est si facile de prendre conscience des problèmes pour les élèves ? Comment faut-il faire ? Proposez nous une situation qui permettrait à un élève qui flotte verticalement de progresser ? Supposons qu'il y ait 3 filins, si on propose aux élèves de se déplacer le long de celui-ci (sous forme de petite course en fait) en allant le plus vite possible, serait-ce une solution convenable pour les amener à être en position oblique petit à petit (tout en sachant que l'élève en position verticale, est l'élève qui a vraiment peur, et donc cette situation le mettrait en confiance). Qu'en pensez-vous ? Avez -vous d'autres idées ?
Posté(e) 25 juin 200818 a Proposez nous une situation qui permettrait à un élève qui flotte verticalement de progresser ? je ne comprends pas la question... De progresser en quoi?
Posté(e) 25 juin 200818 a Voici des questions que notre prof nous avait données, mais j'ai un doute...Quelles compétences générales prévoyez-vous de développer au cours de votre cycle de natation ? Quelles compétences générales prévoyez-vous de développer au cours de votre cycle de sports collectifs ? Moi je serais tentée de répondre pour chacune de ses questions, les 4 compétences générales : s'engager dans l'action, construire un projet d'action, construire les principes de vie collective, et apprécier les effets de l'activité. Ou bien les compétences générales ne sont-elles pas obligatoirement toutes développées à chaque cycle ? Si, pour moi aussi, toutes les compétences générales Comment apprendre en natation, est-ce la même chose que pour la course ou la danse ? Là je serai tentée de répondre que l'élève doit rencontrer des problèmes pour apprendre. Mais en danse est si facile de prendre conscience des problèmes pour les élèves ? Comment faut-il faire ? Natation = perte des repères de terrien + grosse part d'affectif -> apprentissage plus progressif, décentrer l'attention des élèves Proposez nous une situation qui permettrait à un élève qui flotte verticalement de progresser ? Supposons qu'il y ait 3 filins, si on propose aux élèves de se déplacer le long de celui-ci (sous forme de petite course en fait) en allant le plus vite possible, serait-ce une solution convenable pour les amener à être en position oblique petit à petit (tout en sachant que l'élève en position verticale, est l'élève qui a vraiment peur, et donc cette situation le mettrait en confiance). Qu'en pensez-vous ? Avez -vous d'autres idées ? Se déplacer le long d'une ligne d'eau, faire une course -> en essayant d'aller vite en tirant sur les bras, le corps va s'allonger ds l'eau
Posté(e) 25 juin 200818 a Voici des questions que notre prof nous avait données, mais j'ai un doute...Quelles compétences générales prévoyez-vous de développer au cours de votre cycle de natation ? Quelles compétences générales prévoyez-vous de développer au cours de votre cycle de sports collectifs ? Moi je serais tentée de répondre pour chacune de ses questions, les 4 compétences générales : s'engager dans l'action, construire un projet d'action, construire les principes de vie collective, et apprécier les effets de l'activité. Ou bien les compétences générales ne sont-elles pas obligatoirement toutes développées à chaque cycle ? Si, pour moi aussi, toutes les compétences générales Comment apprendre en natation, est-ce la même chose que pour la course ou la danse ? Là je serai tentée de répondre que l'élève doit rencontrer des problèmes pour apprendre. Mais en danse est si facile de prendre conscience des problèmes pour les élèves ? Comment faut-il faire ? Natation = perte des repères de terrien + grosse part d'affectif -> apprentissage plus progressif, décentrer l'attention des élèves Proposez nous une situation qui permettrait à un élève qui flotte verticalement de progresser ? Supposons qu'il y ait 3 filins, si on propose aux élèves de se déplacer le long de celui-ci (sous forme de petite course en fait) en allant le plus vite possible, serait-ce une solution convenable pour les amener à être en position oblique petit à petit (tout en sachant que l'élève en position verticale, est l'élève qui a vraiment peur, et donc cette situation le mettrait en confiance). Qu'en pensez-vous ? Avez -vous d'autres idées ? Se déplacer le long d'une ligne d'eau, faire une course -> en essayant d'aller vite en tirant sur les bras, le corps va s'allonger ds l'eau travailler sur la propulsion par 2: un élève en face de l'élève en question (je l'appelle élève B) B est dos au mur avec une planche et il pousse du mur pour atteindre A. A se recule peu à peu avec l'autorisation de A qui va apprendre peu à peu à s'allonger ds l'eau.