Posté(e) 25 juin 200818 a je recherche des exemples de projet de classe pour une unité d'enseignement ( ou classe intégrée) car je ne sais pas trop comment faire merci de votre aide
Posté(e) 29 juin 200818 a Auteur je recherche des exemples de projet de classe pour une unité d'enseignement ( ou classe intégrée) car je ne sais pas trop comment faire merci de votre aide personne?? alors faires vous un projet de classe en ie?
Posté(e) 1 juillet 200818 a Bonjour, je ne suis pas sûre d'avoir compris ce que tu demandes... Tu as déjà ton projet et c'est la rédaction qui te gêne? ou ce sont les idées qui te manquent?
Posté(e) 12 juillet 200818 a Auteur Bonjour, je ne suis pas sûre d'avoir compris ce que tu demandes... Tu as déjà ton projet et c'est la rédaction qui te gêne? ou ce sont les idées qui te manquent? je voudrais savoir comment on rédige un projet de classe en 1ME sachant que j'ai aussi une partie de mes élèves en unité d'enseignement dans une école ordinaire en fait j'ai besoin d'une trame pour écrire mon projet
Posté(e) 2 mars 201016 a Il n'y avait pas eu de réponse à ce sujet, dommage, j'aurais moi aussi voulu savoir ce qu'on entend par projet en classe spécialisée. Si quelqu'un a une trame... -Etat des lieux, historique, cadrage institutionnel -Elements généraux concernant les élèves, nombre, sexe, niveau, profil... -regroupements éventuels, motifs - objectifs, du plus général au plus particulier -moyens qu'on se donne pour atteindre ces objectifs (type d'approche pédago, nom des outils, emploi du temps...) -projets, en lien avec ces objectifs et les projets individuels -moyens, indicateurs qu'on se donne de la réussite des projets -conclusion, éléments statistiques (de sortie de l'établissement par exemple) voilà en gros ce que ça peut donner
Posté(e) 5 octobre 201510 a Qui aurait un petit projet de classe sous le coude? Envie de nouveautés pour cette année!! Merci!!
Posté(e) 6 octobre 201510 a En IME ici pas de projets de classe mais de groupe car nous voyons bcp de groupes différents dans la semaine
Posté(e) 6 octobre 201510 a Merci pour ta réponse Onaya :-) Je fais un projet "global" pour la classe et 3 autres pour mes groupes principaux (4+3+3 élèves). Mes 6 autres, j'espère que mes PPI suffiront!
Posté(e) 7 octobre 201510 a Je pourrais te donner un exemple de ce que je fais ( quand tout sera prêt) c'est à dire après les vacances de Toussaint. N'hésite pas à me le rappeler.
Créer un compte ou se connecter pour commenter