Aller au contenu

Cumuler PE1 et job AED...


julieA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si dans l'académie de Toulouse, il est possible d'être inscrit en PE1 et de travailler à côté en tant qu'AED? Ne serait-ce que pour un jour par semaine... car je travaille déjà en tant qu'AED à temps plein, et ça me ferait vraiment râler de quitter mon job, vu que j'ai été admise en PE1 sur plusieurs sites possibles. Je sais qu'il y a quelques années cela se faisait, mais pour ce qui est d'aujourd'hui, je n'ai encore trouvé aucune information et je dois me décider obligatoirement avant le 3 juillet si jamais je dois faire un choix entre PE1 et AED !

Merci de votre aide... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si dans l'académie de Toulouse, il est possible d'être inscrit en PE1 et de travailler à côté en tant qu'AED? Ne serait-ce que pour un jour par semaine... car je travaille déjà en tant qu'AED à temps plein, et ça me ferait vraiment râler de quitter mon job, vu que j'ai été admise en PE1 sur plusieurs sites possibles. Je sais qu'il y a quelques années cela se faisait, mais pour ce qui est d'aujourd'hui, je n'ai encore trouvé aucune information et je dois me décider obligatoirement avant le 3 juillet si jamais je dois faire un choix entre PE1 et AED !

Merci de votre aide... :D

J'ai téléphonné à l'IUFM de Toulouse car je me pose la même question "concilier job et PE1?". On m'a répondu qu'il n'existait pas d'horaires aménagés pour les personnes qui travaillent: c'est le même emploi du temps pour tous. Reste à savoir si les absences sont tolérées, j'imagine que oui, les profs doivent bien comprendre que certains élèves ont besoin de travailler pour vivre... voilà c'est tout ce que je sais. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu discuter avec d'autres candidats qui ont fait la PE1, et d'après eux, tant qu'on n'est pas boursier, les absences sont tolérées. Ce n'est pas rare que certains travaillent.

Maintenant, je ne sais pas si c'est le cas pour tous les IUFM de Midi-Py, ni jusqu'à quel point ces absences sont tolérées... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, vu que l'on a le droit de redoubler la PE1, je me demande si ils ne prennent pas en compte l'assiduité... :glare:

Il faudrait que je me renseigne auprès de l'IUFM d'Albi, mais je me demande si ils ne ferment pas leurs portes pour l'été bientôt... ? Car j'aimerais bien savoir si c'est pas trop gênant de rater un jour par semaine, c'est déjà pas mal, surtout si c'est toujours le même jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, vu que l'on a le droit de redoubler la PE1, je me demande si ils ne prennent pas en compte l'assiduité... :glare:

Il faudrait que je me renseigne auprès de l'IUFM d'Albi, mais je me demande si ils ne ferment pas leurs portes pour l'été bientôt... ? Car j'aimerais bien savoir si c'est pas trop gênant de rater un jour par semaine, c'est déjà pas mal, surtout si c'est toujours le même jour...

Il y a 2ans une fille de ma classe de pe1 était aussi AED elle ne venait pas en cours les jours où elle bossait tout simplement! Dans certains IUFM meme si l on n est pas boursiers les absences ne sont pas tolérées, par respect par rapport aux personnes qui souhaitaient y entrer et qui n ont pas eu le concours d'entrée, il faut donc une excuse valable pour etre absent et le fait de bosser en fait partie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais AED a 3/4 temps et je manquais un jour de cours par semaine

...ca n'a jamais posé de problème...de plus en général, y'a toujours une journée de cours dans la semaine qui n'est pas chargée donc c'est gérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais à 3/4 temps et tu ne manquais qu'un jour de cours par semaine? Je pensais que c'était plutôt 1/4 temps qui prenait un jour par semaine, non? C'est ce que je comptais demander pour cette année, mais je me demande s'il y en a beaucoup :glare:

En tout cas merci pour ta réponse, ton témoignage m'incite à foncer et je me dis que comme ça je n'aurais pas de regrets de quitter mon job d'AED que j'aime beaucoup! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre moi je travaillais en lycée donc j'avais 2 nuits et une journée de travail, donc c 'etait faisable surtout que mon lycée était à 10 minutes de l'iufm!

Quant à un quart temps rensigne toi mais je crois que les établissements ne peuvent pas en recruter , le minimum etant un mi-temps.

Si t'as des questions n'hesites pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Chantal :D J'appelle mon employeur demain pour me renseigner... Mais un mi-temps normal j'ai peur que ce soit un peu abusé de manquer 2 jours d'IUFM sur 5! car je voudrais rester dans le primaire comme cette année. Après faut voir si l'IUFM d'Albi permet ce genre de chose. Vu que la PE1 ne date que d'un an, il n'y a pas beaucoup d'expérience dans ce domaine. Je sais que ça dépend des sites.

C'est stressant d'être indécise, j'aimerais faire au mieux pour avoir le concours l'an prochain si on m'appelle pas cette année... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...