Posté(e) 26 juin 200818 a Voila ce que j'ai lu sur le rapport 2007 de lille: Les candidats présentés par l’I.U.F.M. ont toujours plus de chance de réussite que les candidats libres du fait d’une préparation plus suivie et plus intensive. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Les PE1 représentent 35,58% des présents à l’écrit, puis 47% des admissibles, et 55% des admis. Ce résultat est évidemment à nuancer du fait que 45% des postes sont échus à des candidats non I.U.F.M., du fait également que sur les 1451 PE1 présents à l’écrit 443 sont admis, soit 30%. Cela veut dire quoi? qu'ils sont obligés de prendre un certain quota de candidats libres? merci de m'éclairer...
Posté(e) 26 juin 200818 a Mais non, ce sont des statistiques faites par rapport aux résultats observés.
Posté(e) 26 juin 200818 a Voila ce que j'ai lu sur le rapport 2007 de lille:Les candidats présentés par l’I.U.F.M. ont toujours plus de chance de réussite que les candidats libres du fait d’une préparation plus suivie et plus intensive. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Les PE1 représentent 35,58% des présents à l’écrit, puis 47% des admissibles, et 55% des admis. Ce résultat est évidemment à nuancer du fait que 45% des postes sont échus à des candidats non I.U.F.M., du fait également que sur les 1451 PE1 présents à l’écrit 443 sont admis, soit 30%. Cela veut dire quoi? qu'ils sont obligés de prendre un certain quota de candidats libres? merci de m'éclairer... je ne pense pas qu'il y ait de quota puisqu'ils ne sont pas sensé savoir si tu as fait l'iufm ou pas. humptydumpty
Posté(e) 27 juin 200818 a Auteur Merci pour vos réponses et bon courage pour l'attente jusqu'au 4 juillet