Posté(e) 26 juin 200818 a Ma collègue, qui va faire les sciences cette année au CE2 dans notre classe, recherche un manuel pratique, qui permet de manipuler sans trop de materiel... Elle a entendu parler de : - Sciences cycle 3 - 64 enquêtes pour comprendre le monde chez MAGNARD - Sciences cycle 3 : 130 situations pour évaluer et faire progresser les élèves chez MAGNARD (également) Est-ce que vous les avez utilisés? Qu'est-ce que vous en pensez? D'autres titres à nous conseiller? Et naturellement, c'est urgent
Posté(e) 28 juin 200818 a Je ne connais que les enquêtes mais il est très bien fait, d'autant plus qu'il fonctionne par cycle. Celui en cycle 2 est sympa aussi. Je le complète avec "les sciences par l'expérience" de chez Belin niveau documents (cette collec a un livre du maitre super détaillé avec trace écrite et tout, mais c'est trop documentaire à mon goût, donc bien en complément quoi).
Posté(e) 28 août 200818 a Ma collègue, qui va faire les sciences cette année au CE2 dans notre classe, recherche un manuel pratique, qui permet de manipuler sans trop de materiel...Elle a entendu parler de : - Sciences cycle 3 - 64 enquêtes pour comprendre le monde chez MAGNARD - Sciences cycle 3 : 130 situations pour évaluer et faire progresser les élèves chez MAGNARD (également) Est-ce que vous les avez utilisés? Qu'est-ce que vous en pensez? D'autres titres à nous conseiller? Et naturellement, c'est urgent La collection tavernier, beaucoup de docs à exploiter: tres bien!
Posté(e) 28 août 200818 a A l'IUFM, les prof recommandaient le MAGNARD. Je l'avais acheté pour mon stage filé, c'est vrai qu'il est bien fait. Cependant, je préfère de beaucoup le Tavernier (plus varié et plus agréable, à mon avis).