Posté(e) 26 juin 200818 a Bonjour, j'ai une classe de cycle 3 à la rentrée (CE2 + CM1 + CM2). J'ai la possibilité d'acheter des séries de livres pour la classe. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé les collections suivantes : - Facette (Hatier) - Atouts lecture (Retz) - Que d'histoires ! (Magnard) - Bibliobus (Hachette) Qu'en avez-vous pensé (difficulté des textes, supports pédagogiques proposés, mise en oeuvre des séquences...) ? Pour les "petits jeunes" qui sortent de l'IUFM, est-ce que l'ont vous a conseillé une de ces collections ? Merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) 26 juin 200818 a Bonjour,j'ai une classe de cycle 3 à la rentrée (CE2 + CM1 + CM2). J'ai la possibilité d'acheter des séries de livres pour la classe. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé les collections suivantes : - Facette (Hatier) - Atouts lecture (Retz) - Que d'histoires ! (Magnard) - Bibliobus (Hachette) Qu'en avez-vous pensé (difficulté des textes, supports pédagogiques proposés, mise en oeuvre des séquences...) ? Pour les "petits jeunes" qui sortent de l'IUFM, est-ce que l'ont vous a conseillé une de ces collections ? Merci d'avance pour vos réponses je sais que Facette est un bon manuel, ma prof a l'iufm s'en servait pas mal. apres les autres je ne vois pas trop comment ils sont fait.
Posté(e) 26 juin 200818 a Je connais mal facette, mais je te conseille les littéo cycle 3 lecture d'oeuvre complète... tip top surtout si t'as pas de budget pour acheter plein de serie de livres
Posté(e) 4 juillet 200818 a Je suis interessée par tes questions... Cette année avec mes CE2, j'ai pioché à droite à gauche, sur internet et je me suis aussi un peu servie des bibliobus qui sont bien faits! Mais comme je n'avais pas de séries de romans associés à ces facicules, il a fallu que je tape qques textes... Le "que d'histoire" est accessible en partie sur le site, il a l'air interessant je trouve. Alors des témoignages?
Posté(e) 5 juillet 200818 a Je te conseille également "Litteo - lecture d'oeuvres complètes - cycle 3", que j'ai utilisé en stage filé et qui est très bien ! Il y a aussi la collection "le goût de lire" chez Nathan, qui a l'air très bien, avec 1 manuel par niveau (CE2 - CM1 - CM2), et environ 10 oeuvres par manuel. On peut trouver les détails en faisant une recherche sur le site de Nathan.