Aller au contenu

Allemand PE1


Mel28

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai choisi l'allemand et je rentre en première année d'IUFM à Chartres donc je voulais juste savoir s'il y avait un grand nombre d'étudiants et si la formation était correcte.

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai choisi l'allemand et je rentre en première année d'IUFM à Chartres donc je voulais juste savoir s'il y avait un grand nombre d'étudiants et si la formation était correcte.

Merci pour vos réponses !

A chartres , je ne sais pas mais à Orleans à tout casser on est 30 à avoir pris Allemand en obligatoire ou facultatif. et perso, y'a pas de prof d'allemand pour la facultative...donc galère de bosser seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mel28 très bon choix d'avoir prix allemand :lol: non, non, l'allemand n'est pas une langue morte :wink:

A Orléans cette année, nous étions 12 à avoir pris l'option (et 9 à aller aux oraux). Myboo45, je suis désolée mais je n'arrive pas à trouver les 30 personnes lol Et oui.. les germanistes sont en voie de disparition.. Apparemment à Tours le groupe n'était pas beaucoup plus nombreux... désolé mais pour Chartres, je n'ai pas d'infos ^^

Preuve qu'il n'y a pas beaucoup de monde dans l'accadémie pour l'allemand : nous avons TOUS passé l'épreuve sur Blois !

Le plus important c'est d'acquérir du vocabulaire autour de grands thèmes comme l'Ecole, la culture allemande, les fêtes (la fête de la bière :lol: ) et aussi sur les grands thèmes d'actualité... Savoir exprimer tes idées, présenter un texte.. Enfin, ne t'inquiète pas, la formation est assez bonne :wink:

Le plus dur étant de se motiver pour "travailler" son allemand au cours de l'année... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mel28 très bon choix d'avoir prix allemand :lol: non, non, l'allemand n'est pas une langue morte :wink:

Ja ja ja Eveuhh... ich bin total einverstanden mit dir... :wub:

On sort tout juste de l'épreuve d'allemand, donc c'est encore tout frais pour te dire ce qu'il en est Mel28...

J'ai pu discuter avec des filles qui ont fait leur PE1 à Chartres durant la loooooongue attente qu'on subit quand on a pas un nom de famille commençant par A OU B.. :mad: , et apparemment elles en tirent un bilan similaire au notre...

Ils étaient très peu nombreux, mais fiers tout comme nous, de représenter l'alld... avec une formation correcte, qui te permet de parler et de bien te préparer à l'oral...ceci dit il ne faut pas s'attendre à avoir des cours très formels, avec grammaire, déclinaisons, etc... les bases, tu les bosses toute seule..le formateur est là pour te guider à traiter des thèmes tels que Eveuh a cité, et répondre à tes questions..

En gros, avec de bonnes bases, ou des bases à retravailler sérieusement, une bonne assiduité aux cours et une bonne participation, c'est jouable!!

Voilà, en espérant avoir rép à tes interrogations... bonne continuation !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mel28 très bon choix d'avoir prix allemand :lol: non, non, l'allemand n'est pas une langue morte :wink:

Ja ja ja Eveuhh... ich bin total einverstanden mit dir... :wub:

On sort tout juste de l'épreuve d'allemand, donc c'est encore tout frais pour te dire ce qu'il en est Mel28...

J'ai pu discuter avec des filles qui ont fait leur PE1 à Chartres durant la loooooongue attente qu'on subit quand on a pas un nom de famille commençant par A OU B.. :mad: , et apparemment elles en tirent un bilan similaire au notre...

Ils étaient très peu nombreux, mais fiers tout comme nous, de représenter l'alld... avec une formation correcte, qui te permet de parler et de bien te préparer à l'oral...ceci dit il ne faut pas s'attendre à avoir des cours très formels, avec grammaire, déclinaisons, etc... les bases, tu les bosses toute seule..le formateur est là pour te guider à traiter des thèmes tels que Eveuh a cité, et répondre à tes questions..

En gros, avec de bonnes bases, ou des bases à retravailler sérieusement, une bonne assiduité aux cours et une bonne participation, c'est jouable!!

Voilà, en espérant avoir rép à tes interrogations... bonne continuation !! :D

ça m'a fait assez rire vos messages sur "la vision de l'allemand", moi aussi je suis très fière d'avoir choisi cette langue. En tout cas, merci pour vos réponses, et donc bien-sûr bon courage à ceux qui viennent de passer l'épreuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste ajouter en réponse à Eveuh, et Lisette, que l'allemand est pas loin d'être une langue morte... ^^

Mais qu'elle est pas mal mise en avant, et ça va être encore plus le cas avec la disparition très prochainement de l'habilitation en Espagnol (quelle connerie!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste ajouter en réponse à Eveuh, et Lisette, que l'allemand est pas loin d'être une langue morte... ^^

J'ai envie de dire...pareil :D

Allez je plaisante l'allemand permet de comprendre Rammstein... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste ajouter en réponse à Eveuh, et Lisette, que l'allemand est pas loin d'être une langue morte... ^^

J'ai envie de dire...pareil :D

Allez je plaisante l'allemand permet de comprendre Rammstein... :wub:

Genre bosko... :lol: , tu oublies également Bildung... und Kulture...voyons!!! sont forts ces allemands... :smile:

Ils sont même fort sympatoches, la preuve, ils ont permis à l'Espagne de s'illustrer ce soir :wub:

Toute façon, si on arrive à être PE2, et bah... avec Eveuh on va faire un "Praktikum" nach Deutchland... et toc! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...