Posté(e) 2 mars 200422 a je pars en stage dans 2 semaines, j'aimerais travailler avec les enfants sur ce qui est lourd, ce qui est léger, comment soulever des choses lourdes, etc... avez vous des docs, des pistes ?? Merci !!
Posté(e) 2 mars 200422 a Auteur avec des cp, en découverte du monde en général (techno incluse ! je pensais fabriquer une balance)
Posté(e) 2 mars 200422 a La notion lourd/leger est très subjective un objet est lours ou leger seulement par rapport à un autre objet donc à part les comparer ne vois pas d'autres idées. Avec mes PS/MS j'utilise le CD imagination (expression corporelle) dans lequel il y a un titre: LOURD/LGER justement et on entends une alternace de choses lourdes (l'éléphant, les sacs de ciment, avoir le coeur lourd ) avec des choses légères (grillons, duvet le coeur leger) c'est génial à exploiter je pense meme avec des CP.
Posté(e) 2 mars 200422 a Auteur en fait je comptais dévier sur comment porter des choses lourdes (grues, poulies, leviers, etc...)
Posté(e) 3 mars 200422 a j'ai abordé la notion de levier avec des ce1 en leur donnant part 2 (des planches de différentes longeur, un dictionnaire et une gomme) ; ils fallait qu'il se débrouille pour soulever le dictionnaire avec ces objets en faisant le moins d'effort , pour que se soit le plus facile.