Posté(e) 27 juin 200818 a Bonjour, Je suis totalement novice en ce qui concerne la paperasse administrative à fournir pour l'inscription en IUFM. Je voudrais savoir s'il vous plaît si l'attestation d'initiation aux alertes et aux premiers secours effectuée lors de l'appel de préparation à la défense est valable comme AFPS et équivalente au PSC1 ??? Merci pour les réponses. D'autres questions suivront...
Posté(e) 27 juin 200818 a Non, ce n'est pas valable L'AFPS (maintenant PSC1) est une formation de 10h qui coûte en moyenne 60 euros. Il faut t'inscrire chez les pompiers, ou bien à la Croix Rouge ou la Protection Civile. Il y a un site avec toutes les associations qui proposent la formation par départements, mais je ne le retrouve plus, je vais continuer de chercher. EDIT : Site retrouvé ! --> http://www.secourisme.info/liens/index.php Tu vas en bas pour choisir ton département.
Posté(e) 27 juin 200818 a et oui l'afps il faut le passer!!! ne perds pas de temps car en fonction des lieux les places sont chères
Posté(e) 11 juillet 200818 a En ce qui me concerne, j'ai mon AFPS et j'aurai aimé savoir si celui ci est toujours valable pour l'inscription au concours CRPE (car j'entends beaucoup parler du PSC1 ) ?
Posté(e) 11 juillet 200818 a @CASSIJE: oui moi jai eu mon afps en 2001 et on m'a dit qu'elle est toujours valable donc voilà ne t'en fais pas