Tahyse Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Je ne sais pas si cela a déjà été écrit mais j'aimerais savoir comment cela se passe pour les LC appelés en cours d'année. Y a t il une période d'observation avant de prendre la classe? A t on une rencontre avec l'enseignant qui avait la classe? Combien de temps à l' avance savons nous le niveau pour faire des prep'?? Et enfin est ce pareil dans tous les départements??Merci d'avance pour les réponses. Je me pose aussi ce genre de questions, mais je sais qu'une fille de ma classe qui était sur LC a été appelée un jeudi... pour commencer direct le lundi suivant, seule avec la classe. J'espère seulement que ce n'est pas toujours comme ça !
bluey Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Normalement, et surtout si vous êtes appelé dès la rentrée, il y a une periode d'observation (plus ou moins courte en fonction de la circo et des besoins même si ils essaient que ce soit une semaine) . Les appelés de ma circo ont eu une semaine d'observation dans une ecole par 2 ou 3 LC (mais ils étaient 20) puis ils ont été dispachés dans leurs ecoles ensuite. Perso, j'ai été appelée le vendredi aprem pour commencer le lundi matin. J'ai eu une journée d'observation puis le lendemain je faisais mon premier remplacement (j'etais zil) mais c'est à cause des circonstances, je devais avoir 2 jours d'observation. apres, on est laché rapidement, mais les collegues sont en general sympas puis vous pouvez faire appel aux conseillers peda si besoin.. si vous êtes sur un poste c'est justement qu'il n'y avait pas d enseignant donc ne vous attendez pas à le rencontrer. l'enseignant c'est vous! puis les preps se feront au fur et à mesure. le plus important, c'est de se sentir l enseignant et d'avoir un bon contact avec ses eleves. la suite suivra! Il ne faut pas vous inquieter tout ira bien. Puis si besoin on est là!
cococcinelle14 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 coco un poste fléché c'est un poste qui suppose que tu enseignes l'anglais dans ta classe et que tu decloisonnes avec tes collegues pour enseigner l'anglais aux autres classes (3h maximum par semaine) wouah mais t'es trop forte tu m'as reconnu!! normal j'utilise mon pseudo partout! et oui je me pose beaucoup de questions mais je connais rien alors! si je peux connaitre 2,3 trucs avant de commencer à travailler je passerai moins pour une inculte auprès de mes futurs collègues! Comme beaucoup de LC j'espère avoir au moins une semaine d'observation avant de commencer mais bon il faudra bien se lancer un jour..mais j'ai peur!! On verra bien, je ne peux pas être la plus pire (je sais c'est pas français!!) En plus j'ai l'impression que les vacances passent trop vite, la rentrée va vite arrivée! Profitons-en encore un peu!
lolaure37 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Je ne sais pas si cela a déjà été écrit mais j'aimerais savoir comment cela se passe pour les LC appelés en cours d'année. Y a t il une période d'observation avant de prendre la classe? A t on une rencontre avec l'enseignant qui avait la classe? Combien de temps à l' avance savons nous le niveau pour faire des prep'?? Et enfin est ce pareil dans tous les départements??Merci d'avance pour les réponses. Perso, j'ai été appelée pour aller dans la Manche... Ils m'ont appelé environ une semaine avant les vacances pour prendre le poste après les vacances de la Toussaint... J'ai donc attendu 3 semaines avant de savoir où j'allais, dans quelle ville, quelle école, quel niveau... Je l'ai su le jour de la réunion à l'inspection académique et j'ai eu 2 semaines d'observation. Avant que j'arrive, il y avait un remplaçant donc j'ai pu communiquer un peu avec lui pour savoir où il en était dans les programmes. Mais bon, faut pas s'inquiéter... c'est stressant au début mais... on s'y fait très très vite... Après quelques temps... ce n'est que du bonheur!!!!
mastermind Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Bonjour, Je me pose aussi de nombreuses questions. Une fois appelé, est-on payé dès la fin du mois effectué ou faut-il attendre le mois suivant ? Quel est l'indice de traitement ? Au bout de combien de temps avez-vous réussi à définir une programmation et des progressions ? Merci pour vos réponses
bluey Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 alors a la fin du premier mois on a une avance (enfin perso j'ai eu quasi tt c à dire 1000e) puis le mois suivant on a notre salaire complet et le reste du mois d avant) indice de traitement, me souviens plus , mais on commence à 1324 à l'echelon 1 et deux mois suivants on est à 140? je c plus mais tt juste 1400. faire les progressions et les programmations, ca prend du temps et surtout ça dépend de comment tu les faits. mais tu peux t'y mettre assez rapidement. sinon, il y en a pas mal sur le net, ça aide. Coco, pas de souci tu sais où et comment me trouver! même de Finlande je te donnerai un coup de main!
mastermind Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Merci Bluey ! Tu réponds à toutes mes interrogations. Et j'en ai beaucoup !!! Merci encore.
Tahyse Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 En ce moment je me fais des films noirs... Et si mon téléphone tombe en panne ? Et si ils m'appellent mais que j'ai perdu mon téléphone ? Et si... et si... Ils envoient un courrier en plus, quand même ?
bluey Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Non pas de courrier. Tout est très rapide. on t'appelle , on te propose, tu acceptes ou non. Mais t'inquietes ils insistent! moi, j'étais en cours et du coup je ne regardais pas mon portable. Ils m'ont appelé 4 fois!! avant que je les rappelle. Sinon, faut te dire qu'il n'y a aucune raison pour que to portable soit perdu ou en panne exactement ce jour là!
alicelidd Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Est ce qu'il y a eu des formalités à faire entre le moment où on t'a appelée et celui où tu as pris ta classe (papiers à donner, visite médicale...)? Est-ce qu'on t'a dit au tel pour quel poste c'était lors du 1er appel? Merci!
bluey Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Moi j'ai su quel poste j'avais dès l'appel mais en general tu ne sais que le département et la circo. pour les papiers, on te donne tout dès que tu as été appelé, la visite, etc... pas d'inquiétudes à ce sujet, tu recevras tout!
Messages recommandés