Aller au contenu

Stage à l'étranger !


nathouali

Messages recommandés

Sur la feuille qu'on doit rendre à l'iufm ( si on est admis ) , il nous demande si l'on serait interessé par un stage à l'étranger . Est-ce que quelqun sait en quoi consiste ce stage ( stage d'obsevation , prise en charge d'une classe ) , quelles en sont les modalités , etc . .. et surtout s'il faut super bien parler la langue pour y aller ! Merci pour vos éventuelles réponses car çà m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il me semble que tu es intervenante en français dans plusieurs écoles....Enfin je crois, c'est ce que nous a dit notre prof d'espagnol à l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'étais en PE2 à l'iufm du Havre certaines personnes de ma classe ont fait un de leur stage en responsabilité en Angleterre.

Ils étaient dans une classe et prenaient en charge des séances au cours de la journée mais pas que celles de français : en maths, en histoire ... Mais il y a toujours l'instit de la classe qui reste au fond de la classe.

Ca leur a beaucoup plu, apparement c'est très enrichissant mais bon faut pas avoir peur de la barrière de la langue !!

Voilà !

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le stage à l'étranger est-ce que quelqu'un saurait comment ça se passe au niveau des frais? L'iufm paye-t-il tout ou bien avons nous une contribution à payer?

Si l'on part en angleterre, dispensons nous des cours en anglais ou en français?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le stage à l'étranger est-ce que quelqu'un saurait comment ça se passe au niveau des frais? L'iufm paye-t-il tout ou bien avons nous une contribution à payer?

Si l'on part en angleterre, dispensons nous des cours en anglais ou en français?

Merci d'avance pour vos réponses!

J'ai déjà expliqué un peu plus haut en ce qui concerne les cours. Tu vas être dans une classe et chaque jour dispenser une leçon en anglais par exemple de mathématiques, d'histoire etc ... Si tu es chez les plus grands tu peux aussi donner des cours de français (donc de langue vivante).

Pour les frais une partie est à ta charge. Cette année au Havre ils avaient leurs frais de transport de rembourser + une partie du logement mais pas intégralement. Ils étaient regroupés dans des cottages à plusieurs et faisaient eux mêmes leur bouffe pour que ça fasse moins cher.

De toutes façons si vous êtes intéressés, que vous cochez et qu'au final lors de la réunion qui aura lieu à ce sujet vous changez d'avis c'est pas grave. Le fait de cocher cette case ne vous engage à rien !!

:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonjour, pour le stage à l'étranger est-ce que quelqu'un saurait comment ça se passe au niveau des frais? L'iufm paye-t-il tout ou bien avons nous une contribution à payer?

Si l'on part en angleterre, dispensons nous des cours en anglais ou en français?

Merci d'avance pour vos réponses!

J'étais très intéressée par ce stage, mais je viens de voir ce que ça coûte! Je suis pas sure que ça soit gérable financièrement.

Regardez là: Jsuis un peu dégoûtée mais bon on verra bien!

http://www.rouen.iufm.fr/international/int_gene.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...