Posté(e) 28 juin 200818 a Bonjour à tous, l'année prochaine je vais avoir des MS dans une circonscrption où on travaille de 8 h20 à 12h00. Je suis en train de faire mon emlpoi du temps et je trouve que cela fait une matinée tres longue car en plus mon creneau de motricité n'est que l'apres-midi. Commment feriez-vous? moi je pensais peut etre commencer par un atelier dédié specifiquement au graphisme de 9h20 à 9h50 mais que faire de 9h50 à 10h20 (heure de la récré) puisque apres la recré je commence une serie d'atelier de 11h à 11h45. J'ai vraiment besoin de conseils! Merci d'avance.
Posté(e) 28 juin 200818 a Bonjour à tous,l'année prochaine je vais avoir des MS dans une circonscrption où on travaille de 8 h20 à 12h00. Je suis en train de faire mon emlpoi du temps et je trouve que cela fait une matinée tres longue car en plus mon creneau de motricité n'est que l'apres-midi. Commment feriez-vous? moi je pensais peut etre commencer par un atelier dédié specifiquement au graphisme de 9h20 à 9h50 mais que faire de 9h50 à 10h20 (heure de la récré) puisque apres la recré je commence une serie d'atelier de 11h à 11h45. J'ai vraiment besoin de conseils! Merci d'avance. Qu'est-ce que tu fais de 8h20 à 9h20? Sinon de 9h50 à 10h20 tu peux faire éducation musicale,lecture d'albums,jeux mathématiques,phonologie....
Posté(e) 28 juin 200818 a Il faudrait voir ton ébauche d'emploi du temps pour mieux t'aider mais je pense qu'une matinée de 3h20, c'est plutôt pas mal, si on se réfère à la chronobiologie des enfants, plus aptes à recevoir les apprentissages en matinée que l'A-M. Si il ne te reste que 20 minutes, tu peux l'exploiter en langage, jeux phonologiques,BCD avec prêt, musique ou encore anglais, si tu souhaites en faire...