ninette Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 Je suis un peu paumée avec tous ces "méta choses" et les définitions du dictionnaire m'embrouille parfois + qu'autre chose. Qq peut-il m'éclairer sur ces META? Moi à part métatarse et métacarpe c'est panique à bord... Merci d'avance
Etoile Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 Métalangage : utiliser le langage pour parler du langage Métacognition :connaissance qu'a un individu sur ce qu'il sait et sur ce qu'il ne sait pas. (l'analyse que le sujet fait de son propre fonctionnement intellectuel) Définitions maison
ninette Posté(e) 4 mars 2004 Auteur Posté(e) 4 mars 2004 Merci Etoile.Ca m'en dit un peu +. Je vois quand même que cette question n'inspire que peu de personne.Pas très grave en soi mais j'aime bien savoir... Sorry pour l'oubli du"ent" d'embrouille... Bonne journée à tous
Cécile pyrénees Posté(e) 4 mars 2004 Posté(e) 4 mars 2004 allez je m'essaye.... la métacognition, c'est ce qui permet d'analyser ce que 'on est au niveau cognition, réflexion: la connaissance de son système de réflexion, de pensée, de ses processus d'apprentisage, etc... le métalangage est le langage qui permet de parler du langage.... par définition la grammaire... j'ai eu beaucoup de mal à intégrer ce vocabulaire..... Bonne chance!
spirou Posté(e) 4 mars 2004 Posté(e) 4 mars 2004 méta = discour sur c'est pas un bon moyen mémotechnique, ça ?
ninette Posté(e) 4 mars 2004 Auteur Posté(e) 4 mars 2004 Trop fort Spirou.Avec toi et cécicle je sors du brouillard.Merci
Messages recommandés