Aller au contenu

Futur PE1 à Tarbes


Aurore65

Messages recommandés

Bonjour à tous. :D

Je serai à Tarbes en PE1 cette année. Pour ceux qui ont fait le même choix, on pourrait peut être faire connaissance avant la rentrée. :wink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serais aussi en PE1 à Tarbes à la rentrée. Je m'appelle Stéphanie, je suis mariée et maman de 3 enfants de 9, 6 et 3 ans. J'ai loupé le CRPE cette année d'un demi-point donc j'espère que ça passera l'an prochain après un an de formation à l'IUFM. J'ai 34 ans.

Tu es de Tarbes même ou d'ailleurs dans le département. Moi, je suis de vers Argelès Gazost en remontant sur les stations de ski. Voilà en gros ce que je peux te dire sur moi. Et contente que tu es ouvert ce post, ça nous permettra de connaître au moins quelques personnes pour la rentrée.

A +

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

STL,

moi aussi je suis admise à l'IUFM de Tarbes, mais aussi dans le privé à Toulouse, alors j'hésite.Avez vs des infos sur la préparation en IUFM?est on bien préparés au concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis moi admise en PE1 à tarbes.J'ai 22 ans et vient des Landes.

J'hésite aussi avec une formation privée (forprof)...Avec les réformes qui s'annoncent je veux mettre toutes les chances de mon coté pour avoir ce concours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: bonjour, je rentre PE2 à Tarbes, et pour des raisons familiales (3 enfants dont un bébé) je ne me suis pas inscrite en PE1 à Tarbes, j'ai donc suivi une première fois la préparation au concours avec Forprof que j'ai trouvée très bien, j'ai eu les écrits et je suis passée de juste aux oraux. ils préparent très bien, mais il faut dire que c'est très difficile de l'avoir du 1er coup. J'ai été très contente de la préparation, ils poussent à former des groupes de travail, et ça ça aide énormément et j'ai travaillé toute l'année avec une autre candidate, et nous sommes devenues de très très bonnes amies. Elle l'a eu, à sa 2è tentative, et et du coup elle m'a soutenue toute au long de l'année. Bref pour la 2è fois j'ai pris un autre centre de formation Adonis, que j'ai trouvé très bien, les 2 étant complémentaires et là j'ai enfin eu le CRPE. Je pense que le danger lorsque l'on est PE1 c'est de trop se reposer sur la formation, au contraire il faut travailler d'arrache pied tout au long de l'année, profiter un maximum de la bibliothèque, des relations avec les PE2, discuter avec eux, travailler en groupe, et et aller au-delà de ce que propose l'IUFM si tout n'est pas bouclé. Ce n'est pas parce que vous êtes PE1 dans un IUFM que tout est joué. Par contre si j'avais eu le choix, je pense que je me serais inscrite en PE1 à l'IUFM, les étudiants peuvent bénéficier d'une réelle structure avec une bibliothèque très riche, très fournie. Donc pas besoin d'acheter des livres, ils sont à la bibliothèque. Moi je venais quasiment tous les lundis y travailler. bon courage @+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:blink: Est-ce que vous savez comment se passe la rentrée en PE1 à Tarbes ? J'ai vu qu'il ya avait une rentrée pédagogique le 4 sept. de 9h30 à 16h30 , en quoi consiste-elle ? Est-qu'on a cours directement après le 4 ou après l'inscription administrative à Toulouse qui a lieu le 12 sept. ?

Merci beaucoup !!! :D

Ah ! Au fait , je me présente ihih , je m'appelle Aurore et j'habite à Lourdes... on dirait que nous ne sommes pas beaucoup à entrer en Pe1 à tarbes sur ce site !? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien et je me pose la meme question que toi!! Je pense que je vais appeler l'IUFM pour en savoir plus.

c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de monde de tarbes par ici!!

Aurore,tu as pris quoi comme "options"? Moi,histoire-géo majeure,littérature de jeunesse,1500m et espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, c'est Stéphanie. Je me suis présentée un peu plus haut. Mes options pour cette année :

- Histoire-Géo majeure

- LDJ

- Danse (parce que course , c'est un 0 assuré)

- Espagnol

- Anglais (en option)

Sinon, j'ai eu l'iufm de toulouse au tél pour l'inscription adminicstrative. Donc, c'est un créneau horaire entre 8h30 et 11h30 pendant lequel on vient s'inscrire. Ils ont étalé les horaires pour les gens qui viennent de loin...

Par contre, pas eu de réponse concernant les cours entre 4 et le 12 sept. A toulouse, il n'a pas su me dire. Je vais aller poster la question sur le site des pe2 de tarbes, peut-être qu'il y aura une ex-pe1 et qu'elle pourra nous renseigner. Je vous tiens au courant.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, c'est Stéphanie. Je me suis présentée un peu plus haut. Mes options pour cette année :

- Histoire-Géo majeure

- LDJ

- Danse (parce que course , c'est un 0 assuré)

- Espagnol

- Anglais (en option)

Sinon, j'ai eu l'iufm de toulouse au tél pour l'inscription adminicstrative. Donc, c'est un créneau horaire entre 8h30 et 11h30 pendant lequel on vient s'inscrire. Ils ont étalé les horaires pour les gens qui viennent de loin...

Par contre, pas eu de réponse concernant les cours entre 4 et le 12 sept. A toulouse, il n'a pas su me dire. Je vais aller poster la question sur le site des pe2 de tarbes, peut-être qu'il y aura une ex-pe1 et qu'elle pourra nous renseigner. Je vous tiens au courant.

Stéphanie

Merci Stéphanie ! :D

On sera donc surement ensemble en danse et en espagnol ! :wink: A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...