Aller au contenu

idées spactacle fin d'année


picbille

Messages recommandés

bonjour.

je pensais qu'on pourrais regrouper ici nos idées ou ce qui a été fait dans les écoles pour ceux qui ont fait 1 spectacle de fin d'année. Je suis seule dans mon école et avoir des idées un peu originales n'est pas toujours facile..

En qui me concerne, nous avons mis en chanson un conte. Les enfants ont créé les costumes, inventer des musiques ou des rythmes et des extraits ont été mis en musique. Beaucoup de boulot mais belle réussite!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon spectacle de fin d'année, nous avons repris la pièce "Pour faire un bon petit chaperon" deChristian JOLIBOIS et Romain DRAC.Le texte s'adresse à des élèves de 8 à 12 ans.Un coffret est édité chez Milan et la collection "Aujourd'hui théâtre!". Le texte est assez difficile et nécessite un peu de décor à préparer très tôt avec les élèves.Le coffret est très bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spectacle d'acrosport, ça change un peu et ça valorise également les pratiques sportives. Les élèves ont apprécié et le rendu était vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Depuis une heure ou deux je cherche sur le forum un sujet qui reprendrait toutes nos idées pour des spectacles, il me semble que ca pourrait être celui-ci.

J'ai vu beaucoup de discussions où les EDPiens demandaient de l'aide pour tel thème, telle classe...

Ce que je vous propose moi c'est de raconter tous et toutes ce que l'on a déjà fait comme spectacle, comme ca, ca pourrait donner des idées aux autres.

chez nous l'an dernier:

les CP CE1 : les "meilleurs" eleves lisent un album au micro, pendant que les autres, déguisés, jouent l'histoire

les CE1 CE2 avaient tous une affiche avec une lettre écrite dessus, ils formaient des mots et changeaient de place pour former d'autres mots, par exemple, un élève avait le A, un autre le M, un autre le E, un autre le R.

ils venaient se placer en musique pour faire RAME, restaient un temps puis se déplacaient pour faire MARE.

ca a bien marché

CM1 CM2 : j'en avais tout juste 27, donc chacun avait un drapeau de chaque pays de l'union européenne, petite choré où ils dansaient tous avec leur drapeau levé au-dessus de leur tête puis au final, ils se placaient, certains assis, d'autres à genoux etc, ils mettaient bien les drapeaux devant leur tête, on ne voyait plus que les drapeaux.

Au signal,ils retournaient les drapeaux et on voyait le drapeau européen.

et vous, pouvez vous nous donner de bref résumés tel que celui-ci por aider un peu? :-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, chez nous, nous sommes 215 élèves, du Cp au Cm2...

Le thème du spectacle était : la musique et la danse à travers le siècle...

-au départ: le Rockcollection de Voulzy : entree classe par classe en chantant

-le rock , avec rock around the clock, danse des ce1

-le madison, danse d'une partie des CE2 et Cm1-CM2

-chant cycle 3: Benabar: maritie et Gilbert Carpentier

-Disco: classe de cp: "cette année la"

-chant cycle 2: les champs Elysees, de Joe dassin

-Années 80: Mickael Jackson: beat it: danse d'une partie des Ce2 et CM1-CM2

-années 90: CM1 et CM2 : un medley des chansons qui ont rythmées les années 90: Boris, Lou Bega, Spices girls, I will survive, la macarena, le Brio, Scatman ... Les élèves, répartis en petits groupes avaient fait eux même leur chorée

-chant final: toute l'école; Renan Luce, on n'est pas à une bêtise prés

Voila, je ne sais pas si j'ai été très claire.

Les années d'avant, nous avons fait le thème de l'écologie et voyage dans le monde.

Pour cette année, nous avons choisi le thème de l'Afrique (deux collegues reviennent d'un voyage humanitaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Dans notre école,depuis 4 ans, nous faisons des spectacles de fin d'année en mélangeant les 4 classes, soit de TPS à CM2.

Il y a 3 ans, le thèmes était les continents. Donc, nous avons fait Afrique, Amérique (les indiens), Asie (Chine) et Antarctique.

Dans chaque groupe, on enchainait plusieurs chants, avec des danses et des petites chorégraphie. Les enfants avaient également fait un décor sur chaque continent, et on changeait le décor entre chaque groupe. Très stressant et minuté, mais le rendu était génial et les parents et enfants enchantés!

Il y a 2 ans, nous avons fait un conte musical. Les enfants avaient des dialogues à dire, et on a fait aussi des chants. Tout cela mis en scène et accompagné par un orchestre. C'était super. Le titre c'était Rodomont et Tranchemontagne.

Il y a 1 an,nous avons fait un défi interplanétaire entre terriens et extra-terrestres. C'était un peu les JO avec Terriens et ET.

Comme précédemment, il y avait des dialogues, des chansons et là en plus, il y avait des petits jeux pour faire les épreuves des JO.

Cette année, nous faisons le thème des 4 saisons. Comme nous sommes 4 enseignantes, chacune fera une saison.

Voilà, j'espère que je vous aurai donné des idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passée, mes CM1-CM2 avaient chanté: Armstrong de Nougaro, Quand la musique est bonne de Goldman et Yellow Submarine des Beatles avec une petite chorégraphie sur chaque chanson.

Cette année, avec les CM2, j'envisage de faire une danse country :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...
Le 03/11/2010 à 14:11, elsa.uzy a dit :

les CP CE1 : les "meilleurs" eleves lisent un album au micro, pendant que les autres, déguisés, jouent l'histoire

 

Sur quel album avait été fait le travail? Pour me donner des idées... j'arrive en fin d'année !

Merci ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...