Posté(e) 30 juin 200818 a Tout est dit dans le titre! Je sais que j'ai peu d'espoir mais bon... Je voudrais aller à Rennes, je suis admise à Nantes (j'ai passé le test dans l'académie de Nantes volontairement mais j'aurais dû passer Rennes en fait!)! Si vous êtes intéressés n'hésitez pas!!!
Posté(e) 30 juin 200818 a Tout est dit dans le titre!Je sais que j'ai peu d'espoir mais bon... Je voudrais aller à Rennes, je suis admise à Nantes (j'ai passé le test dans l'académie de Nantes volontairement mais j'aurais dû passer Rennes en fait!)! Si vous êtes intéressés n'hésitez pas!!! tu ne peux pas changer comme ça! à rennes on a passé un écrit puis un oral donc il est totalement impossible d'échanger!
Posté(e) 30 juin 200818 a Auteur Tout est dit dans le titre!Je sais que j'ai peu d'espoir mais bon... Je voudrais aller à Rennes, je suis admise à Nantes (j'ai passé le test dans l'académie de Nantes volontairement mais j'aurais dû passer Rennes en fait!)! Si vous êtes intéressés n'hésitez pas!!! tu ne peux pas changer comme ça! à rennes on a passé un écrit puis un oral donc il est totalement impossible d'échanger! tu es sure ??? snif snifff
Posté(e) 30 juin 200818 a L'admission en IUFM se fait par académie. Tu ne peux pas changer et puis je ne sais pas si tu aurais trouvé quelqu'un. A Rennes ce n'est pas si facile d'entrer à l'IUFM et donc quand tu es pris tu y restes. Bon courage quand même.
Posté(e) 30 juin 200818 a L'admission en IUFM se fait par académie. Tu ne peux pas changer et puis je ne sais pas si tu aurais trouvé quelqu'un. A Rennes ce n'est pas si facile d'entrer à l'IUFM et donc quand tu es pris tu y restes.Bon courage quand même. C'est exact, ton admission n'est valable que pour une académie. Moi je suis prise dans 3 académies, mais vu que ma situation a changé, j'aurais bien aimé Midi-Pyrénées ou Pays de la Loire, mais désolée pour toi, c'est à Vannes que je suis prise en Bretagne (1er voeu), pas à Rennes ! et cependant super contente d'y aller !! Y a quand même une solution : fais ta PE1 à Nantes et passe le CRPE à Rennes, tu vas voir, une année ça passe très vite...