Aller au contenu

lecture CE1 CE2


gugu

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un ce1ce2 et je souhaite commencer avec la lecture du journal du chat assassin pour les Ce2.

Quelle lecture sur le même thème puis-je proposer aux élèves du Ce1?

est ce que vous faites toujours le meme theme au niveau de la lecture sur les classes à double niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de trouver un petit texte sur le modèle d'un chat assassin?

En début d'année les CE1 lisent de petits textes ou petits albums.

Pourquoi ceux-tu absolument celui-là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je n'ai jamais eu de ce1ce2 et on m'a conseillé le journal d'un chat assassin pour les ce2, je l'ai lu et je le trouve sympa.

du coup je voudrais commencer là-dessus.

tu commences par quel livre toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je n'ai jamais eu de ce1ce2 et on m'a conseillé le journal d'un chat assassin pour les ce2, je l'ai lu et je le trouve sympa.

du coup je voudrais commencer là-dessus.

tu commences par quel livre toi?

Je ne sais pas encore. J'ai plus d'idées pour les ce1 car plein de textes d'albums et albums.

Pour les ce2 c'est plus compliqué, je dois choisir par rapport à ce que j'ai comme série à l'école, ou alors je m'oriente aussi vers des albums en début d'année, mais ils en feront plus.

Je sais juste que l'année prochaine je compte faire :

- une période sur les contes étiologiques (Contes des pourquoi sedrap pour ce1 et Histoires comme ca, kipling en ce2 ou contes dans un bibliobus)

- une période sur un thème style Afrique ou Chine, j'ai plein d'albums pour les 2 niveaux et je ne l'ai jamais fait

- une période consacrée à un auteur (surement Tomi Ungerer, avec Les trois brigands, Le géant de zéralda, et La grosse bête de Monsieur Racine et/ou Otto et Flix ou Ami-amies en ce2) ou Claude Ponti ?

Sinon pour les ce2 j'ai, Le petit Nicolas, Louis Braille, Charlie et la chocolaterie (facile mais long donc faire de la lecture offerte par moment) , etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois,

Moi je n'ai pas de série à l'école où je vais et comme je ne commande pas de fichier,je vais commander une série pour les CE2, ça enrichira la bibliotheque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi j'ai travaillé autour du chat simplement avec Le journal d'un chat assassin et aussi Qui a tué Minou bonbon ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...