Posté(e) 17 mai 200323 a voila, comme certains je vais sortir de l'iufm en juin :P , et m'installer ds une ecole, et etant liste principale, je voulais savoir à quelles aides j'ai droit pour ma premiere installation , mon premier travail....merci de vos réponses
Posté(e) 17 mai 200323 a Bonne nouvelle, tu auras droit à une prime d'installation si tu es en région parisienne ou dans la région de Lille (enfin je crois que les autres régions n'y ont pas droit mais je ne suis pas sûre à 100 pour 100. Moi, en tout ca, à Paris, je l'ai eue). Tu recevras un papier en août ou en septembre à renvoyer au rectorat avec un autre papier qui prouve que tu n'as pas déjà eu cette prime. et c'est en novembre ou en décembre que tu toucheras le pactole : un peu plus d'un mois de salaire en plus. Voilà tout ce que je peux dire!
Posté(e) 18 mai 200323 a Auteur merci pour tes renseignements! ! je sais po si ca marche de la meme facon ds l'HErault cryin ...je me renseignerai a l'inspection! merci encore!
Posté(e) 18 mai 200323 a Non! Ca marche que pour les académies de créteil, Paris, Versailles et Lille! C'est pour inciter les gens a aller dans ces académies très déficitaires! Tant pis pour nous! Tu vois, on n'est vraiement pas logés à la même enseigne!
Posté(e) 18 mai 200323 a Cool!!! Je suis dans l'académie de Lille..... Je ne savais même pas qu'on avait droit à ce genre d'aide!!! C'est super!!! Merci de l'info!! Michel - Bourvil! B) B)
Posté(e) 19 mai 200323 a Salut Michel, Je suis moi aussi dans l'académie de Lille, voici ce que dit le guide du syndicat Snuipp sur la prime de 1ere installation (d'apres le décret 89-259 du 24/04/1989) Cette indemnité est versée aux nouveaux titulaires dans la fonction publique qui au jour de leur titularisation reçoivent une affectation dans l'une des communes d'Ile de France eou dans certaines communes de l'agglomeration lilloise. et aussi la liste des communes sur le site d'un autre syndicat http://www.snes.edu/memos/g0/g0_t3077.htm les infos sur nos droits aux primes circulent assez mal... Bonne lecture Me to You
Posté(e) 21 mai 200323 a renseignes toi aussi a la section sociale de ton inspection académique... tu peux aussi te faire rembourser en partie de ta caution si tu déménages... (dans les 4 mois apres la signature du bail)
Posté(e) 29 mai 200323 a Zut! C'est con, alors! j'habite Villeneuve d'ascq (communauté urbaine de Lille) et je déménage sur Valenciennes fin juin... Dis, mr Cadbury, vous n'auriez pas la même chose pour le Valenciennois?... Bises, Willow59
Créer un compte ou se connecter pour commenter