Aller au contenu

liste complémentaire pour l'entrée en IUFM


fafa45

Messages recommandés

Bonjour, je suis sur liste complémentaire pour être à l'IUFM à la rentrée, et j'adorerais avoir une place sur Orléans mais je ne sais pas si cela sera possible.

Est ce que certains ont déjà été appelés ou faut il attendre le mois de septembre pour savoir?

Ayant trois jeunes enfants, il me faut un justificatif d'activité pour obtenir des places en crèche, c'est le problème.

Merci si quelqu'un a des infos sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Pour répondre à ta question, je pense que les candidats sur liste complémentaire sont appelés à partir de fin juillet/début août étant donné que les inscriptions administratives pour ceux admis sur liste principale se déroulent jusqu'au 22 juillet. Puis, vu que les cours commencent le 11 septembre, je ne pense pas qu'ils appellent au dernier moment (sauf désistement peut être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

Je suis très impatiente de savoir si je pourrais suivre les cours au mois de septembre. est ce que toutes les personnes inscrites sur liste complémentaire ont une chance d'être appelées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend quel est ton rang, mais il y a quelques personnes qui sont appelées au dernier moment voir quelques jours après la rentrée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans un cas un peu similaire au tiens l'an passé..

J'avais été admise en PE1 à Chartres, alors que j'avais en premier voeu demandé Orléans.. :sad:

Ton cas est différent du mien, mais d'après ce que j'ai pu comprendre cette année, tout se joue fin août/début septembre car en fonction des désistements éventuels, ils replacent les gens qui n'ont pas obtenu le site souhaité quand il y a de la place, et ensuite ils appellent les personnes de la liste complémentaire...

J'ai été appelée durant la dernière semaine d'août... et j'ai vu 3 ou 4 mamans arriver dans mon groupe fin septembre, soit environ 15 jours après la rentrée..

Dans tous les cas le conseil que je peux te donner, c'est de ne pas hésiter à appeler, voire même à te déplacer pour demander conseil auprès des personnes qui s'occupent de ça à l'iufm, ça leur permet en plus de voir que t'es à fond motivée pour avoir une place... enfin, c'est ce que j'ai fait l'an passé, j'ai pas lâché, et peut-être que c'est ça qui m'a permis d'obtenir une place ici... Les personnes sont très sympas, et je pense que, dans la mesure du possible, elles tentent de satisfaire et d'aider les gens du mieux qu'elles le peuvent...

Je te souhaite bon courage, et te souhaite d'avoir une issue favorable... :D

Dans tous les cas, faut rien lâcher, même si je me souviens avoir passé des vacances "atroces" à me demander ce qu'il allait advenir de moi :cry:

Bonne continuation :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...