Aller au contenu

Choisir l'espagnol pour le CRPE 2009 à la Réunion???


maitressebientotjespere

Messages recommandés

Bonjour !

Je voudrais avoir des avis sur le fait que je souhaite prendre L'espagnol pour l'oral de langues au CRPE 2009, sachant que je suis dans l'académie de la Réunion.

En fait, j'ai un niveau moyen en anglais à l'écrit mais à l'oral =oouououuuaaahh, c'est la catastrophe, j'ai un accent pourri, et pour comprendre mon interlocuteur, c'est meme pas la peine d'y penser !!! :sad:

Donc je voudrais prendre l'espagnol, vu que je m'en sors (un peu ) mieux à l'oral !

La question que je me pose, c'est qu'a la Réunion, l'anglais est hautement privilégié ce qui est plutot normal, vu que c'est la langue parlée par nos voisins immédiats (ile Maurice, Afrique du sud, Australie...)

Donc ne va t'on pas considérer que l'espagnol n'est pas un choix judicieux pour enseigner à la Réunion ? et me saquer comme les autres qui auront pris espagnol?? (j'imagine que je suis pas la seule qui veut prendre espagnol ! ) (enfin, j'espère !!)

Quand je dis "saquer" , c'est bien sur, non officiellement, car selon la théorie, on peut bien sur choisir la langue qu'on veut parmi celles proposées...

En plus, je n'ai pas connaissance d'une école primaire de l'académie de la Réunion qui enseignerait l'espagnol à ses élèves...

Et vous, vous en connaissez??

Et pour le choix de la langue au concours, qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je ne sais pas ce que pense le jury à la Réunion, mais je me dis que peut-être un jury d'Espagnol serait content de voir qu'il y a des candidats qui aiment cette langue ...

Je pense vraiment qu'ils notent la prestation, sinon on pourrait imaginer qu'à proximité des frontières de la métropole on privilégie l'Allemand, l'Italien, L'espagnol ... ou même dans certaines régions la langue régionale ?

Je pense que le plus sage est de choisir la langue dans laquelle tu te sens le plus à l'aise, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je ne sais pas ce que pense le jury à la Réunion, mais je me dis que peut-être un jury d'Espagnol serait content de voir qu'il y a des candidats qui aiment cette langue ...

Je pense vraiment qu'ils notent la prestation, sinon on pourrait imaginer qu'à proximité des frontières de la métropole on privilégie l'Allemand, l'Italien, L'espagnol ... ou même dans certaines régions la langue régionale ?

Je pense que le plus sage est de choisir la langue dans laquelle tu te sens le plus à l'aise, non ?

Merci de m'avoir répondu Marfatibi !!

Je m'aperçois avec le recul que ma question est un peu... tordus !!!!!

J'ai un peu tendance à angoisser pour pas grand chose...

Il est évident qu'il faut de toute façon que je prenne la langue dans laquelle je suis la plus à l'aise !!

Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...